Formation : Accompagner le télétravail de la deuxième vague
Description courte
Comment se préparer à la deuxième vague de télétravail sanitaire et aux suivantes ? Quels sont les pièges et dysfonctionnements à anticiper et prévenir ? Comment aider une équipe à être performante et soudée entre présence et distance (y compris dans l’après-crise) ? Comment maintenir l’engagement dans ce contexte ? En quoi ce fonctionnement hybride est-il une opportunité pour moderniser en profondeur les méthodes de travail ? Comment s’y prendre concrètement ?
Intervenant(s)
Clément Roucher, Directeur associé - Greenworking
Pourquoi suivre la formation ?
Accompagnez le télétravail de la deuxième vague, des suivantes et de l’après-crise en identifiant les compétences à développer chez les dirigeants, les managers et les collaborateurs pour leur permettre d’être performants dans un environnement hybride. Vous verrez également comment les outils du développement RH et de la formation peuvent vous aider à développer ces compétences.
Objectifs de la formation
- Identifier les défis RH de la deuxième vague et comment accompagner les managers et les collaborateurs
- S’approprier les enjeux et les compétences clés de l’organisation hybride
Programme
Replay du webinaire – 60 min
Les défis RH de la deuxième vague
- Les effets directs de la crise sanitaire et économique
- Le syndrome de la rechute
- Les impacts humains de la distancialisation de l’activité
L’accompagnement de la deuxième vague
- Nos recommandations complémentaires
- Les cibles du change pour les managers
- Les cibles du change pour les collaborateurs
Au-delà, les enjeux & les compétences de l’organisation hybride
- 7 attentes psychologiques décisives des collaborateurs en hybride
- Les compétences d’une organisation hybride performante
- 4 ateliers-clés pour mettre en dialogue le travail
- Parcours « Manager une équipe hybride »
- Parcours « Collaborer efficacement dans une équipe hybride »
- Accompagner la transition vers l’hybride : en conclusion
Questions & réponses
Formations similaires
L'entreprise talentueuse : un modèle où l'humain devient levier de performance ?
Anne Weber, Présidente et co-fondatrice - IN TALENT WE TRUST
Comment optimiser ses chances de réussir une conversation difficile ?
Éric Daubricourt, Entrepreneur et Médiateur - Cabinet VD Médiation
Utiliser le modèle DISC pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects
Laurence Bonhomme, Directrice Customer Success - Kestio
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.