Formation : Accompagner vos équipes et vos managers en période de crise
Description courte
Comment accompagner au mieux vos équipes et vos managers en période de crise ?
Pour répondre à cette question centrale, vous ferez le point sur les tendances et les enjeux, puis vous passerez en revue les obligations légales et les recommandations du gouvernement, avant de vous pencher sur un cas client.
Intervenant(s)
Isabelle Vanhoorne, Associée - Cabinet ConvictionsRH
Marine Chabot, Associée - Cabinet ConvictionsRH
Pourquoi suivre la formation ?
Anticipez les situations à risque en étant à l’écoute de vos collaborateurs et managers. Communiquez, rassurez-les et formez-les afin qu’ils puissent s’adapter au « nouveau normal ». Et surtout donnez du sens à chaque étape ! Cette formation vous donnera des clés pour être présent aux côtés de vos équipes et de vos managers et répondre à leurs attentes tout au long de la crise que nous traversons depuis mars 2020.
Objectifs de la formation
- Identifier les leviers pour anticiper et gérer les situations à risque
- Analyser les bonnes pratiques pour communiquer et rassurer
- Redéfinir le rôle des managers à l’aune du « nouveau normal » pour mieux les former et les outiller
Programme
Replay du webinaire – 60 min
1. Quelques tendances et enjeux actuels
- Tendances des derniers mois
- Enjeux majeurs auxquels les organisations doivent faire face
2. Les réponses à apporter face aux enjeux
- Anticiper et gérer les situations à risques
- Sensibiliser aux RPS
- Former pour prévenir les RPS
- Écouter les collaborateurs pour anticiper les RPS
- Communiquer et rassurer les collaborateurs
- Gérer les RH et accompagner les managers
- Le management à distance
- Le « new normal » … Un rôle différent du manager
- Le manager : un leader empathique et « au service de »
Être attentif aux besoins des collaborateurs - Redonner du sens en s’appuyant sur la raison d’être
3. Les obligations et recommandations du gouvernement
- Rappel et mise à jour des mesures légales et devoirs des employeurs
4. Retour sur un cas client et premières leçons à retenir
- Le contexte
- Les objectifs
- Les premières expériences retenues
5. Réponses aux questions des participants
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