Formation : Acquérir de nouveaux clients grâce au digital
Description courte
La Lead Generation désigne l’ensemble des actions permettant de générer du trafic ciblé et de qualité afin d’acquérir de nouveaux clients. Elle constitue le « nerf de la guerre » pour les entreprises présentes sur le digital et s’appuie sur un éventail de techniques et de modes d’achats associés, avec chacun leurs atouts, leurs limites et leur contexte d’usage spécifique.
Intervenant(s)
Quentin Bardet, Directeur général adjoint - VISEO Digital
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous permettra de découvrir différents leviers digitaux pour qualifier au mieux vos futurs clients et de les solliciter via des campagnes d’acquisition de leads. Vous serez ainsi capable d’arbitrer entre ces différents leviers pour remplir vos objectifs de performance commerciale au meilleur coût.
Objectifs de la formation
- Étudier les différentes étapes qui constituent le tunnel de conversion
- Appréhender l’acquisition de trafic gratuit ou payant, les tactiques commerciales liées aux plateformes spécialisées, les modes d’achats associés et les avantages et limites de chaque technique
- Découvrir comment tracker et mesurer les comportements des internautes pour évaluer l'efficacité de ses investissements en ligne
- Identifier les règles à respecter pour conquérir efficacement de nouveaux leads et garantir un retour sur investissement
Programme
Définitions et enjeux de la Lead Generation – 9 min
- Définition du processus d’achat
- Tunnel de conversion
- Client satisfait, client fidèle, client ambassadeur
- Définition de Lead Generation
- Parcours client multicanal et non linéaire
Cartographie des techniques et modes d’achats - 13 min
- Acquisition de trafic gratuit (référencement naturel)
- Acquisition de trafic payant
- Grands médias digitaux, techniques de ciblage ou d’embasement
- Tactiques commerciales
- La technique AIDA appliquée au digital
Le Marketing à la performance : atouts et limites des pratiques (1/2) – 14 min
- Référencement payant (adwords) ou SEM (Search Engine Marketing)
- Display
- Real Time Bidding
- Retargeting display
- Affiliation
- E-mail retargeting
Le Marketing à la performance : atouts et limites des pratiques (2/2) - 12 min
- Cashback
- Comparateurs
- Coregistration
- Usage des bons de réduction / Couponning
- Leviers classiques vs leviers en temps réel
L’importance de la mesure des résultats – 13 min
- Objectifs du tracking
- Types de tracking
- Moyens de reporting
- Modèles d’attribution
- Indicateurs de performance
- AB Testing
Organiser son plan média digital - 8 min
- Objectifs et composantes
- Budget d’une campagne digitale
- 6 règles pour la mise en œuvre des actions
- 4 règles pour réussir la récolte de leads et leur exploitation
Synthèse - 5 min
Témoignages
La formation est très claire et peut servir de base à d'autres recherches. Elle permet l'acquisition du vocabulaire, et des enchaînements d'idées.Laurence
J’ai particulièrement apprécié la simplicité de présentation et le visuel.Francis
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