Formation : Adaptez votre site aux requêtes des internautes
Description courte
Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation) a pour but de faire apparaitre votre site en haut des résultats de Google, sur des requêtes liées à votre métier. Être absent de la première page de Google, c'est se passer d'un potentiel important de chiffre d'affaires dans votre secteur ! Cette formation vous permettra de mieux comprendre comment vos clients vous recherchent dans Google et comment ils expriment leur besoin. Pour ensuite adapter le contenu de votre site en fonction de ces requêtes.
Intervenant(s)
Sébastien Camus, Fondateur - White Lynx
Pourquoi suivre la formation ?
Identifiez et comprenez les requêtes et les intentions des internautes dans Google, afin d’adapter le contenu de votre site et de générer plus de leads. En moins de 10 minutes, apprenez à construire une stratégie éditoriale pour faire de votre site Internet un véritable outil de prospection.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de référencement naturel
- Découvrir comment adapter le contenu de votre site en fonction des requêtes de vos clients
- Identifier les étapes et outils nécessaires pour activer ce sujet dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : me renseigner, lister mes mots-clés, les trier, repenser mon arborescence, rédiger mon contenu, optimiser les métas-données, faire des liens entre mes pages
- En situation
- Quels outils utiliser ? Yooda Insight, Google Keyword Planner, Extract People also search phrases in Google, 1.fr
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Comment faire un audit sémantique
- Outils pour rechercher ses mots-clés
- Les fondamentaux de l’écriture web
- Dossier sur la rédaction web
Témoignages
Formations similaires
Générez du business sur LinkedIn
Bpifrance
Transformez votre site en outil de prospection
Augustin Decazes, Directeur Marketing et Digital - Référence DMD
Automatisez vos processus de prospection B2B
Stéphane Donninger, Co-fondateur - Agence Copernic
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.