Formation : Analysez les comportements clients grâce au digital

Description courte
Les comportements de vos clients sur votre site web et leurs habitudes d’achat sont des données clés qui représentent des atouts essentiels pour votre force commerciale. Ces données méritent d’être analysées. De nombreux outils, gratuits ou payants, existent pour vous aider à en tirer parti. Cette formation vous les fera découvrir. Vous pourrez ainsi ajuster vos actions commerciales en fonction des attentes de vos clients.
Intervenant(s)
Julien Moine, Dirigeant - Stepbystep
Pourquoi suivre la formation ?
Grâce au digital, analysez le comportement de vos clients et prospects pour améliorer vos performances commerciales ainsi que la satisfaction de vos clients. En moins de 10 minutes, découvrez comment suivre l’activité de vos clients dans le respect du RGPD et optimiser votre taux de transformation.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière d’analyse des comportements de vos clients
- Identifier des outils pour mieux comprendre les démarches d’achat des clients et les étapes pour ajuster vos actions commerciales en fonction de leurs attentes
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : choisir les indicateurs, recenser les données existantes, identifier les manques, choisir les outils, paramétrer, piloter, améliorer
- En situation
- Quels outils utiliser ? Google Analytics, FeedBii, Alphalyr
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Quelles sont les données indispensables ?
- Bien choisir son outil
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


