Formation : Animer son équipe et son réseau de ventes à l'international
Description courte
Les déplacements à l’étranger et la participation aux salons professionnels sont devenus moins fréquents et cette nouvelle donnée change complètement le travail des directeurs et responsables export. La relation digitale s’impose, mais l’animation de votre équipe (VIE, RH délocalisés à temps plein ou à temps partagé) et de votre réseau de ventes (distributeurs, agents commerciaux exclusifs ou multicartes) à l’international reste complexe, voire difficile par ces interfaces… Une réorganisation des compétences s’impose !
Parallèlement, la crise a souligné le besoin d’une présence locale directe ou indirecte pour assurer le dernier mètre relationnel et permettre l’accroissement des ventes. Elle a également mis en valeur des outils collaboratifs et digitaux plus nombreux. Dans ce contexte, la notion d’interculturalité est devenue encore plus importante et doit être maîtrisée à distance. Il en va de même pour les outils de posture, permettant d’assurer une communication fluide, motivante et efficace.
Intervenant(s)
Cécile Boury, Fondatrice et dirigeante - CBCI
Pourquoi suivre la formation ?
Sur la base de cas concrets, partagez des expériences et des bonnes pratiques directement opérationnelles pour assurer le challenge et la motivation de votre équipe et de votre réseau de ventes à l’international ! Cette formation a été conçue par des professionnels pour des professionnels, grâce à leurs actions multicanales quotidiennes en sédentaire, en digital et sur le terrain.
Objectifs de la formation
- Découvrir de nouvelles techniques permettant d’animer, de motiver et de challenger vos forces de ventes basées à l’étranger, qu’elles soient internes ou externes
- Identifier les principaux outils digitaux sur lesquels vous appuyer à distance pour communiquer et collaborer
- Capitaliser sur les bases de l’interculturel, les règles de la communication non-verbale et les outils de posture pour fluidifier et améliorer sa communication
Programme
Introduction – 5 min
Communication & Interculturalité – 3 min
- Une interprétation différente de la même réalité
- La déperdition d’informations
- Ce que j’exprime : l’émetteur
- En résumé
- Le poids des stéréotypes culturels
Les nouveaux outils digitaux de l’export – 15 min
- Panorama des boîtes à outils digitaux… Et autres
- Les outils de travail collaboratif à distance
- Trouver des nouveaux modes
- Les outils de vente à distance
- Focus sur l’inbound marketing
- Votre stratégie social média
- Votre stratégie de contenu
- La prospection via les réseaux sociaux
Animer son équipe et son réseau – 22 min
- Cas des agents
- Cas des distributeurs
- Choix des RH délocalisés dans les pays visés
- Les 7 enjeux capitaux
- 3 réponses clés
- Conclusion
Réponses aux questions des participants – 15 min
Témoignages
Une approche très pragmatique et très orientée sur le relationnel et la communication.Laura
Beaucoup de conseils intéressants à appliquer. Excellente première approche !Marco
J'ai apprécié le dynamisme et le professionnalisme de l'intervenante, sa connaissance du domaine, son sens de l'animation et la clarté de son propos.Mariette
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.