Formation : Animer son équipe et son réseau de ventes à l'international

Description courte

Les déplacements à l’étranger et la participation aux salons professionnels sont devenus moins fréquents et cette nouvelle donnée change complètement le travail des directeurs et responsables export. La relation digitale s’impose, mais l’animation de votre équipe (VIE, RH délocalisés à temps plein ou à temps partagé) et de votre réseau de ventes (distributeurs, agents commerciaux exclusifs ou multicartes) à l’international reste complexe, voire difficile par ces interfaces… Une réorganisation des compétences s’impose !

Parallèlement, la crise a souligné le besoin d’une présence locale directe ou indirecte pour assurer le dernier mètre relationnel et permettre l’accroissement des ventes. Elle a également mis en valeur des outils collaboratifs et digitaux plus nombreux. Dans ce contexte, la notion d’interculturalité est devenue encore plus importante et doit être maîtrisée à distance. Il en va de même pour les outils de posture, permettant d’assurer une communication fluide, motivante et efficace.

Intervenant(s)

Cécile Boury, Fondatrice et dirigeante - CBCI

Pourquoi suivre la formation ?

Sur la base de cas concrets, partagez des expériences et des bonnes pratiques directement opérationnelles pour assurer le challenge et la motivation de votre équipe et de votre réseau de ventes à l’international ! Cette formation a été conçue par des professionnels pour des professionnels, grâce à leurs actions multicanales quotidiennes en sédentaire, en digital et sur le terrain.

Objectifs de la formation

  • Découvrir de nouvelles techniques permettant d’animer, de motiver et de challenger vos forces de ventes basées à l’étranger, qu’elles soient internes ou externes
  • Identifier les principaux outils digitaux sur lesquels vous appuyer à distance pour communiquer et collaborer
  • Capitaliser sur les bases de l’interculturel, les règles de la communication non-verbale et les outils de posture pour fluidifier et améliorer sa communication

Programme

Introduction – 5 min

Communication & Interculturalité – 3 min

  • Une interprétation différente de la même réalité
  • La déperdition d’informations
  • Ce que j’exprime : l’émetteur
  • En résumé
  • Le poids des stéréotypes culturels

Les nouveaux outils digitaux de l’export – 15 min

  • Panorama des boîtes à outils digitaux… Et autres
  • Les outils de travail collaboratif à distance
  • Trouver des nouveaux modes
  • Les outils de vente à distance
  • Focus sur l’inbound marketing
  • Votre stratégie social média
  • Votre stratégie de contenu
  • La prospection via les réseaux sociaux

Animer son équipe et son réseau – 22 min

  • Cas des agents
  • Cas des distributeurs
  • Choix des RH délocalisés dans les pays visés
  • Les 7 enjeux capitaux
  • 3 réponses clés
  • Conclusion

Réponses aux questions des participants – 15 min

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h | Publié le : 14/03/2024

Animer son équipe et son réseau de ventes à l'international

Accéder à la formation Animer son équipe et son réseau de ventes à l'international