Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Auditez la pertinence de votre site web

Description courte

Ce tuto est le troisième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». Vous avez travaillé sur votre acquisition et les internautes affluent sur votre site. Pourtant vous ne parvenez pas ou peu à transformer ces visiteurs anonymes en prospects... Qu'est-ce qui ne va pas avec votre site ? Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, vous partagent une approche pragmatique pour auditer la pertinence de votre site web.

Intervenant(s)

Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Pourquoi suivre la formation ?

Allez au-delà du suivi mensuel de votre nombre de visiteurs et apprenez à analyser votre taux de conversion en lien avec 3 autres axes clés : la technique, l'expérience utilisateur et le contenu. Comprenez ce qui provoque le départ précipité des utilisateurs de votre site : identifiez leurs principaux « irritants » pour mieux y remédier. Vous n'avez peut-être que quelques ajustements à faire pour optimiser votre conversion !

Objectifs de la formation

  • Découvrir une approche structurée autour de 4 axes clés pour analyser la pertinence d’un site web
  • Identifier les indicateurs clés associés, à surveiller de près

Programme

Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 9 min

  • Un audit en 4 axes
  • Axe n°1 : technique
  • Axe n°2 : expérience utilisateur
  • Axe n°3 : contenu
  • Axe n°4 : conversion
  • Avez-vous bien retenu ?

Ressources complémentaires

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Tuto
14m | Publié le : 11/07/2022

Marketing digital : reprenez les bases - Auditez la pertinence de votre site web

Accéder à la formation Marketing digital : reprenez les bases - Auditez la pertinence de votre site web