Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Auditez la pertinence de votre site web
Description courte
Ce tuto est le troisième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». Vous avez travaillé sur votre acquisition et les internautes affluent sur votre site. Pourtant vous ne parvenez pas ou peu à transformer ces visiteurs anonymes en prospects... Qu'est-ce qui ne va pas avec votre site ? Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, vous partagent une approche pragmatique pour auditer la pertinence de votre site web.
Intervenant(s)
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Pourquoi suivre la formation ?
Allez au-delà du suivi mensuel de votre nombre de visiteurs et apprenez à analyser votre taux de conversion en lien avec 3 autres axes clés : la technique, l'expérience utilisateur et le contenu. Comprenez ce qui provoque le départ précipité des utilisateurs de votre site : identifiez leurs principaux « irritants » pour mieux y remédier. Vous n'avez peut-être que quelques ajustements à faire pour optimiser votre conversion !
Objectifs de la formation
- Découvrir une approche structurée autour de 4 axes clés pour analyser la pertinence d’un site web
- Identifier les indicateurs clés associés, à surveiller de près
Programme
Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 9 min
- Un audit en 4 axes
- Axe n°1 : technique
- Axe n°2 : expérience utilisateur
- Axe n°3 : contenu
- Axe n°4 : conversion
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires
Marketing digital : reprenez les bases - Créez et exploitez vos personas
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Mesurez la maturité de votre stratégie
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.