Formation : Automatisez vos processus de prospection B2B

Description courte
80% du parcours d’achat en B2B se réalise avant même de parler à un commercial !
Le comportement des prospects a considérablement évolué depuis la généralisation de l'utilisation du courrier électronique, de l'Internet, des réseaux sociaux… Les prospects sont désormais beaucoup plus actifs dans la recherche d’informations : vous devez donc adapter vos techniques de prospection « classiques » afin d'augmenter votre performance commerciale. L'avantage du digital qu'il permet vous d'industrialiser votre processus de prospection et de fournir à vos commerciaux les prospects les mieux qualifiés. Découvrez dans cette formation comment utiliser ce levier de façon efficiente !
Intervenant(s)
Stéphane Donninger, Co-fondateur de l’agence Copernic
Pourquoi suivre la formation ?
Mettez en place une démarche pour booster votre prospection commerciale B2B grâce au digital. En moins de 10 minutes, apprenez à maîtriser quelques principes de base et découvrez comment optimiser et automatiser votre prospection commerciale. Vous contribuerez ainsi à améliorer la productivité de vos commerciaux.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de prospection commerciale B2B avec le digital
- Étudier les actions à mettre en place pour automatiser vos processus de prospection B2B
- Identifier les outils nécessaires pour activer ce sujet dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : définir mon client idéal, créer des mails types, ajouter un lien de RDV, qualifier mes leads, analyser, optimiser mes mails types, gérer mes priorités
- En situation
- Quels outils utiliser ? HubSpot, Email Hunter, Mailjet
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Le modèle BANT ne suffit plus
- Astuces pour un mail de prospection réussi
- 5 éléments clés d’une landing page qui convertit
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.