Format : Digital Guides

Formation : Automatisez vos processus de prospection B2B

10m | Publié le : 01/06/2021
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

80% du parcours d’achat en B2B se réalise avant même de parler à un commercial !

Le comportement des prospects a considérablement évolué depuis la généralisation de l'utilisation du courrier électronique, de l'Internet, des réseaux sociaux… Les prospects sont désormais beaucoup plus actifs dans la recherche d’informations : vous devez donc adapter vos techniques de prospection « classiques » afin d'augmenter votre performance commerciale. L'avantage du digital qu'il permet vous d'industrialiser votre processus de prospection et de fournir à vos commerciaux les prospects les mieux qualifiés. Découvrez dans cette formation comment utiliser ce levier de façon efficiente !

Intervenant(s)

Stéphane Donninger, Co-fondateur de l’agence Copernic

Pourquoi suivre la formation ?

Mettez en place une démarche pour booster votre prospection commerciale B2B grâce au digital. En moins de 10 minutes, apprenez à maîtriser quelques principes de base et découvrez comment optimiser et automatiser votre prospection commerciale. Vous contribuerez ainsi à améliorer la productivité de vos commerciaux.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière de prospection commerciale B2B avec le digital
  • Étudier les actions à mettre en place pour automatiser vos processus de prospection B2B
  • Identifier les outils nécessaires pour activer ce sujet dans votre entreprise

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : définir mon client idéal, créer des mails types, ajouter un lien de RDV, qualifier mes leads, analyser, optimiser mes mails types, gérer mes priorités
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? HubSpot, Email Hunter, Mailjet

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • Le modèle BANT ne suffit plus
  • Astuces pour un mail de prospection réussi
  • 5 éléments clés d’une landing page qui convertit
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Témoignages

Format : Digital Guides
10m | Publié le : 01/06/2021

Automatisez vos processus de prospection B2B

Accéder à la formation Automatisez vos processus de prospection B2B