Formation : (Re)Mobilisez vos équipes - Booster la coopération à distance : comment faire ?
Description courte
La coopération est sans conteste un facteur clé de la performance des entreprises. Mais qu’en est-il lorsque les équipes ne sont plus présentes sur le site de travail et éclatées à distance ou en télétravail ? Entretenir la coopération est un véritable challenge mais c’est aussi la condition nécessaire pour réussir le management à distance.
Intervenant(s)
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Pour bien manager à distance et améliorer la coopération, que ce soit en mode transversal, entre les différents départements d’une entreprise, ou au sein d’une même équipe, découvrez les conseils d’actions à réaliser.
Objectifs de la formation
Les conseils de management dans le cadre du travail à distance sont rappelés dans cette formation, pour identifier les moyens d’améliorer la coopération dans l’équipe :
- Distinguer les caractéristiques du management à distance
- Définir la coopération à distance
- Retenir des conseils pour améliorer le management et la coopération
Programme
Les conseils de notre coach – 9 min
- Exposé des caractéristiques du travail à distance
- Définition de la coopération à distance
- 10 conseils pour améliorer le management à distance
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Témoignages
Formations similaires

(Re)Mobilisez vos équipes - Manager son équipe en télétravail : le management « augmenté »
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS

(Re)Mobilisez vos équipes - Maîtriser l'art du feedback pour motiver vos collaborateurs
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS

(Re)Mobilisez vos équipes - Manager en période de crise
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


