Formation : Capitalisez sur l’existant pour développer ou relancer l’efficacité commerciale

Description courte

Les organisations commerciales sont bousculées dans leurs convictions et leurs pratiques par la crise que nous vivons depuis mars 2020. Fortement mises à contribution pour redynamiser les résultats et rattraper le retard, il est impératif pour elles de capitaliser sur les moyens existants et de compter sur des budgets contraints.

Intervenant(s)

Rozenn Sanchez, fondatrice et dirigeante du cabinet ACCIAL
Pascal Gremaud et Christophe de Bisschop, consultants seniors au sein du cabinet ACCIAL

Pourquoi suivre la formation ?

Grâce aux conseils de nos experts et aux témoignages des dirigeants qu’ils accompagnent, relevez le défi de faire plus avec moins, tout en pédalant plus vite ! Cette formation vous donnera des clés pour capitaliser sur l’existant afin de développer ou de relancer votre efficacité commerciale.

Objectifs de la formation

  • Identifier les axes de diagnostic de son environnement commercial
  • Analyser les leviers de performance à actionner pour remédier à ses faiblesses

Programme

Introduction – 5 min

Quelques rappels de contexte – 5 min

  • Une récession profonde et inégale avec une reprise incertaine
  • Des défis cruciaux
  • Les 5 principales préoccupations des Responsables Commerciaux

 Réaliser un diagnostic et identifier vos faiblesses – 5 min

  • Une réalité pour les organisations et les collaborateurs
  • Diagnostiquer pour faire mieux et plus
  • Des ratios commerciaux clés
  • Les faiblesses révélées ou accentuées par le contexte

 Levier n°1 : vision stratégique partagée – 10 min

  • Reconstruire une stratégie commerciale efficace dans ce nouvel environnement
  • Le diagnostic avec EMOFF
  • Reconstruire le plan d’action commercial
  • La valeur client pour prioriser les actions
  • L’orientation client : une culture d’entreprise et un état d’esprit
  • Le modèle de Kano
  • Le Net Promoter Score
  • Témoignage

Levier n°2 : alignement avec les clients – 10 min

Levier n°3 : excellence opérationnelle – 16 min

  • Les outils au service de l’excellence opérationnelle pour des actions
  • Le CRM, une priorité d’investissement
  • Le Social Selling
  • Le CRM pour fixer un cadre d’exécution et générer du ROI
  • Témoignage

Levier n°4 : excellence relationnelle – 9 min

  • Construisez une stratégie relationnelle avec les clients
  • La finalité des parcours clients
  • Les fondations de l’expérience client
  • Les fonctions et services impliqués à court et moyen terme
  • Témoignages
  • Les centres de contact et de support

Levier n°5 : performance – 3 min

  • Le triangle magique de la performance
  • Le management du pipeline
  • Améliorer l’efficacité de votre management et les performances de vos commerciaux

 Conclusion – 2 min

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Webinaire - replay
1h22m | Publié le : 09/06/2020

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