Formation : Capitalisez sur l’existant pour développer ou relancer l’efficacité commerciale

Description courte
Les organisations commerciales sont bousculées dans leurs convictions et leurs pratiques par la crise que nous vivons depuis mars 2020. Fortement mises à contribution pour redynamiser les résultats et rattraper le retard, il est impératif pour elles de capitaliser sur les moyens existants et de compter sur des budgets contraints.
Intervenant(s)
Rozenn Sanchez, Fondatrice et Dirigeante - Cabinet ACCIAL
Pascal Gremaud, Consultant senior - Cabinet ACCIAL
Christophe de Bisschop, Consultant senior - Cabinet ACCIAL
Pourquoi suivre la formation ?
Grâce aux conseils de nos experts et aux témoignages des dirigeants qu’ils accompagnent, relevez le défi de faire plus avec moins, tout en pédalant plus vite ! Cette formation vous donnera des clés pour capitaliser sur l’existant afin de développer ou de relancer votre efficacité commerciale.
Objectifs de la formation
- Identifier les axes de diagnostic de son environnement commercial
- Analyser les leviers de performance à actionner pour remédier à ses faiblesses
Programme
Introduction – 5 min
Quelques rappels de contexte – 5 min
- Une récession profonde et inégale avec une reprise incertaine
- Des défis cruciaux
- Les 5 principales préoccupations des Responsables Commerciaux
Réaliser un diagnostic et identifier vos faiblesses – 5 min
- Une réalité pour les organisations et les collaborateurs
- Diagnostiquer pour faire mieux et plus
- Des ratios commerciaux clés
- Les faiblesses révélées ou accentuées par le contexte
Levier n°1 : vision stratégique partagée – 10 min
- Reconstruire une stratégie commerciale efficace dans ce nouvel environnement
- Le diagnostic avec EMOFF
- Reconstruire le plan d’action commercial
- La valeur client pour prioriser les actions
- L’orientation client : une culture d’entreprise et un état d’esprit
- Le modèle de Kano
- Le Net Promoter Score
- Témoignage
Levier n°2 : alignement avec les clients – 10 min
Levier n°3 : excellence opérationnelle – 16 min
- Les outils au service de l’excellence opérationnelle pour des actions
- Le CRM, une priorité d’investissement
- Le Social Selling
- Le CRM pour fixer un cadre d’exécution et générer du ROI
- Témoignage
Levier n°4 : excellence relationnelle – 9 min
- Construisez une stratégie relationnelle avec les clients
- La finalité des parcours clients
- Les fondations de l’expérience client
- Les fonctions et services impliqués à court et moyen terme
- Témoignages
- Les centres de contact et de support
Levier n°5 : performance – 3 min
- Le triangle magique de la performance
- Le management du pipeline
- Améliorer l’efficacité de votre management et les performances de vos commerciaux
Conclusion – 2 min
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