Formation : Autodiag Climatomètre

Description courte
Vous souhaitez activer votre transition énergétique et écologique ? Faites le point en 15 minutes et mesurez l'impact de votre activité sur l'environnement.
Auteurs
Bpifrance et l'ADEME
Pourquoi réaliser l’autodiagnostic ?
A travers 32 questions, évaluez l'impact environnemental de vos produits/services, de votre chaine de valeur, de votre fonctionnement interne ou encore de votre stratégie/risque.
A la clé, un diagnostic climatique personnalisé avec une vision globale des enjeux climat de votre entreprise et des recommandations déduites de vos réponses, sur chacun des axes abordés.
Objectifs de la formation
- Mesurer l’impact de votre activité sur l’environnement
Programme
L’autodiagnostic se déroule en 3 étapes.
- Vous répondez au questionnaire en ligne
- Vous consultez vos résultats immédiatement disponibles : un diagnostic personnalisé et un radar vous permettant de visualiser où vous vous situez par rapport à la moyenne des autres dirigeants ayant répondu à ce questionnaire
- Vous découvrez les services et formations recommandés pour vous
Le questionnaire est structuré autour de 4 axes
- Produits/Services
- Chaîne de valeur
- Fonctionnement interne
- Stratégie/risque
Formations similaires

Intégrer la durabilité dans la gestion de la PME
Stéphane OUVRARD, Diplômé en Expertise Comptable, Docteur en Sciences de Gestion et Habilité à Diriger des Recherches (HDR)
1h30m
Sobriété : quel cheminement pour les entreprises et les consommateurs ?
Valérie Guillard, Enseignante-chercheure à l’université Paris Dauphine-PSL
1h22m
Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) : les grands principes et les enjeux pour votre PME
Vincent Gilli, Fondateur de CPO Plus et consultant indépendant
1h3mBpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.