Formation : Collectez et traitez les avis clients en ligne

10m | Publié le : 01/06/2021
Format : Digital Guide

Description courte

89% des entreprises sont satisfaites de leur capacité à résoudre des conflits avec leurs clients, mais seulement 28% des clients ayant rencontré un problème significatif en termes de service déclarent que l’entreprise a résolu le conflit de façon satisfaisante… Susciter l'opinion de vos clients et traiter leur insatisfaction est un enjeu majeur pour l'image, le marketing et la pérennité de votre marque et de vos produits. Cette formation vous montrera comment collecter, traiter et diffuser les avis en ligne de vos clients.

Intervenant(s)

Stéphane Gauthier, Gérant - Société ERCAMA, expert en impact de la digitalisation sur la relation client

Pourquoi suivre la formation ?

Transformez les plaintes de vos clients en opportunités pour vendre plus et plus cher. En moins de 10 minutes, découvrez comment mobiliser facilement les commentaires en ligne de vos clients comme nouveau levier marketing.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière de gestion des avis clients en ligne
  • Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils nécessaires pour collecter, traiter, diffuser et utiliser les avis en ligne de vos clients

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : susciter et gérer les avistraiter les commentaires, augmenter le nombre d’avis positifs, diffuser sur mon site, analyser
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? Qualitelis, Trustpilot, Google My Business

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • Pourquoi et comment mesurer la satisfaction de ses clients ?
  • 10 indicateurs pour mesurer la qualité de sa relation client

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Digital Guide
10m | Publié le : 01/06/2021

Collectez et traitez les avis clients en ligne

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