Formation : Comment adapter sa stratégie marketing avec l’IA ?

Description courte
Aujourd'hui, intégrer l’IA dans sa stratégie marketing est incontournable pour rester compétitif. L’intelligence artificielle redéfinit les méthodes de segmentation des audiences, personnalise les parcours clients, et automatise des processus critiques tels que l'analyse de données et la création de contenu. Nos experts explorent l'impact de l'intelligence artificielle sur les stratégies marketing modernes et vous expliquent comment vous pouvez exploiter ces nouvelles technologies pour optimiser les performances de votre entreprise au travers de cas d’usages concrets :
- Mieux communiquer et augmenter sa visibilité,
- Personnaliser son CRM et booster ses interactions à grande échelle à travers des segmentations automatiques et des chatbots intelligents,
- Optimiser ses offres et ses campagnes publicitaires et améliorer le retour sur investissement avec des outils d'IA,
Utiliser les dernières innovations comme les modèles de langage (LLM) pour améliorer la création de contenu et la gestion de communautés en ligne.
Intervenant(s)
Manuel Davy, Fondateur - Aiko
Adrien Fabry, Co-fondateur - Aiko
Pourquoi suivre la formation ?
Comment l’intelligence artificielle peut-elle transformer vos approches marketing ?
Ce webinaire aborde de nombreux cas d’usages applicables à vos propres stratégies marketing ainsi qu’une meilleure compréhension des tendances de demain : utiliser des outils d'analyse prédictive pour mieux anticiper les comportements clients ; automatiser des tâches récurrentes, comme la gestion des campagnes publicitaires et la création de contenu, afin de gagner du temps tout en augmentant l'efficacité ; personnaliser les expériences clients en temps réel grâce à l'IA, pour accroître la satisfaction et la fidélité.
Objectifs de la formation
- Établir les principes fondamentaux de l'IA et leurs applications dans le marketing.
- Identifier des cas d'usage pertinents pour intégrer l'IA dans vos stratégies marketing.
- Utiliser des outils d'IA pour personnaliser les interactions clients et améliorer l'engagement.
- Optimiser vos campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive et à l'automatisation.
- Anticiper les tendances futures du marketing digital grâce à une meilleure compréhension des innovations en IA.
Programme
Introduction – 3 min
- Présentation de Manuel Davy et Adrien Fabry
- Découverte du programme de la formation
IA et marketing : un mariage évident – 10 min
- Le marketing : un sujet stratégique et vaste
- L’intelligence artificielle : donner des capacités supérieures à la machine
- Tâche intellectuelle complexe ?
- L’IA n’a pas toutes les composantes de la pensée humaine… Loin de là !
- L’IA est de nature différente de la pensée humaine
- Différents types d’usage de l’IA
- Pourquoi l’IA va transformer le marketing ?
La puissance de l’IA Générative– 10 min
- Génération de texte
- Génération d’image
- Génération multimodale
- Et la vidéo ?
Visibilité et communication– 3 min
- SEO avec l’IA
- Publicités basées sur l’IA
- Création de contenu en ligne automatisée
- Exemple immédiat !
- Analyse des ROI et ajustement en temps réel des sites web
Le CRM verrouillé et l’individualisation – 7 min
- L’IA doit permettre de créer de la fidélité, de la recommandation et de mesurer précisément les ROI
- Où l’IA peut-elle intervenir dans le parcours client ?
- L’IA dans tout le parcours client
- Segmentation client dynamique
- Automatisation des tâches
- Recommandation personnalisée
- Testing d’offres en temps réel
- Prédiction des comportements futurs et des ROI…
Mise en œuvre de l’IA – 12 min
- 3 types de projets
- Le ROI
- La vallée de la mort des projets d’IA
- Crainte des solutions : choix des bonnes technologies
- Crainte des algorithmes
- Coût et temps d’implémentation
- Le programme de Bpifrance
Réponses aux questions des participants – 12 min
Témoignages
Un discours très clair, synthétique et avec des exemples.Hugo
Une présentation des différents outils IA et des impacts sur l'entreprise.Malika
Une bonne vision des usages de l'IA et des pistes pour les mettre en œuvre.Ophélie
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


