Formation : Comment booster vos Expériences Collaborateurs et Clients grâce à la Psychologie Positive ?

Description courte

À l'heure de l'expérience économie, des expériences Collaborateurs et Clients optimales n'ont jamais autant été la clé de votre performance. Loin d'être un dogme, la Psychologie Positive, appliquée au domaine de l'entreprise, permet d'améliorer très sensiblement ces expériences.

Intervenant(s)

Caroline Bonnard, Présidente et Fondatrice - Business Up Academy

Pourquoi suivre la formation ?

Selon des entrepreneurs chevronnés comme Jack Ma, Richard Branson ou encore Vineet Nayar, ce sont les salariés heureux qui font les clients heureux. Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise et donc de vos clients, qui a leur tour seront satisfaits ! Grâce aux conseils de notre experte, apprenez à appliquer les principes de la Psychologie Positive au domaine de l'entreprise afin de booster les expériences de vos collaborateurs et, in fine, de vos clients.

Objectifs de la formation

  • Identifier les composantes des expériences Collaborateurs et Clients et comprendre leurs liens
  • S’initier aux principes de la Psychologie Positive et découvrir quelques actions concrètes à mettre en place dans son entreprise

Programme

Qu’est-ce que l’expérience économie ? – 11 min

  • Définitions
  • Bonheur des collaborateurs et bonheur des clients

Qu’est-ce que la psychologie positive ? – 9 min

  • Définition
  • Composantes du bonheur : PERMA

Quelles actions concrètes pouvez-vous mettre en place ? – 24 min

  • 16 actions
  • Pour aller plus loin

Réponses aux questions des participants - 16 min

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h10m | Publié le : 06/07/2020

Comment booster vos Expériences Collaborateurs et Clients grâce à la Psychologie Positive ?

Accéder à la formation Comment booster vos Expériences Collaborateurs et Clients grâce à la Psychologie Positive ?