Format : Webinaire - replay

Formation : Comment faire surgir des besoins non exprimés grâce au Design Thinking ?

1h8m | Publié le : 14/11/2017
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Une des forces du Design Thinking est de permettre, par ses activités de recherche, de faire surgir des besoins non exprimés par les utilisateurs.

Dans cette formation, vous examinerez les techniques d’observation, d’interview ou la recherche bibliographique pour mieux comprendre ce qui va influencer le comportement de l’utilisateur, ses jugements et ses perceptions.

Intervenant(s)

Julien Pascual, Co-fondateur de l’agence Blue Fish Strategy

Pourquoi suivre la formation ?

Grâce au Design Thinking, vous apprendrez à mettre au jour et à formuler clairement les besoins inconscients des utilisateurs. Vous comprendrez alors quels sont leurs véritables projets, étape essentielle pour pouvoir mieux les satisfaire et donc faire de meilleurs produits et/ ou services !

Objectifs de la formation

  • Identifier ce qui influence le comportement de l’utilisateur, ses jugements et ses perceptions
  • S’approprier les techniques d’observation, d’interview et de recherche bibliographique

Programme

Replay du webinaire – 64 min

  1. Quel est le projet de l’usager ?
  2. La collecte : l’observation
  3. La collecte : l’interview exploratoire
  4. Comprendre : la bibliographie
  5. La synthèse : le règne du post-it !
  6. Réponses aux questions des participants
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h8m | Publié le : 14/11/2017

Comment faire surgir des besoins non exprimés grâce au Design Thinking ?

Accéder à la formation Comment faire surgir des besoins non exprimés grâce au Design Thinking ?