Formation : Comment mesurer ma performance sur Internet

Description courte
La question naturelle et essentielle que tous les entrepreneurs devraient se poser est : « Si j’investis 1 000 € sur Google ou Facebook, quel chiffre d’affaires génère cet investissement ? » Un plan de tracking vous permettra d'analyser concrètement la performance de vos actions et de calculer la rentabilité par rapport aux différentes sources de trafic de votre site. Vous pourrez ainsi calculer votre coût d'acquisition par prospect et par canal. Grâce à cette formation, découvrez toutes les clés pour mettre en place une telle démarche dans votre entreprise.
Intervenant(s)
Benjamin Hertaux, Responsable Marketing et Commercial chez Kick Digital
Pourquoi suivre la formation ?
Ne commencez plus aucune campagne tant que vous n'êtes pas au clair sur vos objectifs et tant que votre plan de tracking n'est pas en place ! La différence entre une campagne qui génère du business et une campagne qui ne rapporte pas se situe souvent dans l'absence de données comme le taux de conversion et le coût d'acquisition. En moins de 10 minutes, découvrez comment traquer et mesurer la performance de vos actions sur Internet.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de mesure de votre performance sur Internet
- Identifier les étapes, bonnes pratiques et outils nécessaires pour mettre en place un plan de tracking
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : définir mes objectifs, choisir les outils, écrire le plan, paramétrer, analyser, faire évoluer mon plan
- En situation
- Quels outils utiliser ? Dexem - Call Tracking, Google Tag Manager, Google Analytics
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Le call tracking
- Bien comprendre Google Tag Manager
- Bien comprendre Google Analytics
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