Formation : Comment mesurer ma performance sur Internet

10m | Publié le : 01/01/2021
Format : Digital Guide

Description courte

La question naturelle et essentielle que tous les entrepreneurs devraient se poser est : « Si j’investis 1 000 € sur Google ou Facebook, quel chiffre d’affaires génère cet investissement ? » Un plan de tracking vous permettra d'analyser concrètement la performance de vos actions et de calculer la rentabilité par rapport aux différentes sources de trafic de votre site. Vous pourrez ainsi calculer votre coût d'acquisition par prospect et par canal. Grâce à cette formation, découvrez toutes les clés pour mettre en place une telle démarche dans votre entreprise.

Intervenant(s)

Benjamin Hertaux, Responsable Marketing et Commercial chez Kick Digital

Pourquoi suivre la formation ?

Ne commencez plus aucune campagne tant que vous n'êtes pas au clair sur vos objectifs et tant que votre plan de tracking n'est pas en place ! La différence entre une campagne qui génère du business et une campagne qui ne rapporte pas se situe souvent dans l'absence de données comme le taux de conversion et le coût d'acquisition. En moins de 10 minutes, découvrez comment traquer et mesurer la performance de vos actions sur Internet.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière de mesure de votre performance sur Internet
  • Identifier les étapes, bonnes pratiques et outils nécessaires pour mettre en place un plan de tracking

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : définir mes objectifs, choisir les outils, écrire le plan, paramétrer, analyser, faire évoluer mon plan
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? Dexem - Call Tracking, Google Tag Manager, Google Analytics

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • Le call tracking
  • Bien comprendre Google Tag Manager
  • Bien comprendre Google Analytics

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Digital Guide
10m | Publié le : 01/01/2021

Comment mesurer ma performance sur Internet

Accéder à la formation Comment mesurer ma performance sur Internet