Formation : Comment organiser vos ventes à l'ère du client digital ?
Description courte
Aujourd’hui, le client choisit à sa guise les interactions qui lui conviennent le mieux pour trouver ses fournisseurs. La dernière étude Gartner indique qu’à horizon 2025, 80% des interactions commerciales se feront par le biais du numérique et/ ou en self-service. Les dirigeants d’entreprise doivent se faire à l’idée que les préférences d’achat ont changé de manière permanente et que, par conséquent, il en va de même pour le rôle des équipes commerciales.
Intervenant(s)
Dominique Seguin, Directeur Général - Kestio
Pourquoi suivre la formation ?
Entre des recrutements difficiles et toujours aléatoires, des CRM peu ou mal utilisés, des solutions marketing sans impact réel, de nombreux dirigeants peuvent se sentir perdus… Cette formation vous permettra de décrypter les principaux faits marquants des évolutions en cours dans le secteur de la vente. Vous dresserez ensuite avec notre expert un panorama de pratiques concrètes et éprouvées pour sortir de l’incertitude et faciliter les arbitrages dans le choix de votre dispositif commercial et marketing. Vous aussi, apprenez à organiser vos ventes à l’ère du client digital et optimisez ainsi l'impact sur votre chiffre d’affaires.
Objectifs de la formation
- Caractériser les nouvelles réalités des ventes
- Identifier des méthodes, des outils et des bonnes pratiques pour :
- Concentrer ses efforts et ses résultats sur ses meilleurs clients
- Adapter ses actions marketing aux nouvelles attentes du nouveau client digitalisé
- Moderniser sa prospection commerciale pour doubler sa performance
- Faire évoluer les missions de ses équipes commerciales pour augmenter leur temps de vente
Programme
Introduction – 3 min
- Présentation de notre expert
- Présentation du programme de la formation
État des lieux : les nouvelles réalités – 18 min
- 2 témoignages de dirigeants
- 5 constats sur les nouvelles réalités clients/ fournisseurs
- État des lieux de vos pratiques.
Comment franchir un cap et aller chercher le potentiel commercial de votre entreprise ? – 25 min
- Changer de méthodes
- Changer de technologie
Conclusion et réponses aux questions des participants – 18 min
Témoignages
Une présentation claire. Le discours est en parfaite adéquation avec le vécu dans l'entreprise. On se retrouve dans la présentation !Nicolas
Des exemples concrets, avec des chiffres qui permettent d'illustrer et de se sentir concerné. Un intervenant plein d'empathie, qui liste des solutions concrètes.David
C'est immédiatement applicable !Sandrine
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.