Format : Webinaire - replay

Formation : Comment organiser vos ventes à l'ère du client digital ?

1h13m | Publié le : 18/11/2021
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Aujourd’hui, le client choisit à sa guise les interactions qui lui conviennent le mieux pour trouver ses fournisseurs. La dernière étude Gartner indique qu’à horizon 2025, 80% des interactions commerciales se feront par le biais du numérique et/ ou en self-service. Les dirigeants d’entreprise doivent se faire à l’idée que les préférences d’achat ont changé de manière permanente et que, par conséquent, il en va de même pour le rôle des équipes commerciales.

Intervenant(s)

Dominique Seguin, Directeur Général de Kestio

Pourquoi suivre la formation ?

Entre des recrutements difficiles et toujours aléatoires, des CRM peu ou mal utilisés, des solutions marketing sans impact réel, de nombreux dirigeants peuvent se sentir perdus… Cette formation vous permettra de décrypter les principaux faits marquants des évolutions en cours dans le secteur de la vente. Vous dresserez ensuite avec notre expert un panorama de pratiques concrètes et éprouvées pour sortir de l’incertitude et faciliter les arbitrages dans le choix de votre dispositif commercial et marketing. Vous aussi, apprenez à organiser vos ventes à l’ère du client digital et optimisez ainsi l'impact sur votre chiffre d’affaires.

Objectifs de la formation

  • Caractériser les nouvelles réalités des ventes
  • Identifier des méthodes, des outils et des bonnes pratiques pour :
    • Concentrer ses efforts et ses résultats sur ses meilleurs clients
    • Adapter ses actions marketing aux nouvelles attentes du nouveau client digitalisé
    • Moderniser sa prospection commerciale pour doubler sa performance
    • Faire évoluer les missions de ses équipes commerciales pour augmenter leur temps de vente

Programme

Introduction – 3 min

  • Présentation de notre expert
  • Présentation du programme de la formation

État des lieux : les nouvelles réalités – 18 min

  • 2 témoignages de dirigeants
  • 5 constats sur les nouvelles réalités clients/ fournisseurs
  • État des lieux de vos pratiques.

Comment franchir un cap et aller chercher le potentiel commercial de votre entreprise ? – 25 min

  • Changer de méthodes
  • Changer de technologie

Conclusion et réponses aux questions des participants – 18 min

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Témoignages

Format : Webinaire - replay
1h13m | Publié le : 18/11/2021

Comment organiser vos ventes à l'ère du client digital ?

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