Formation : Construire une base de données prospects pertinente
Description courte
La connaissance des besoins et du contexte de vos prospects est un point clé. Mieux vous les connaîtrez et plus vous serez en mesure de répondre à leurs besoins et de vous distinguer de vos concurrents. Pour bien préparer votre prospection commerciale, il est nécessaire de réunir toutes les informations sur vos prospects dans une base de données structurée et utilisable par tous les acteurs de l’entreprise. Complétée d’informations pertinentes, cette base de données prospects vous aidera à suivre l'avancée de votre prospection au fur et à mesure des actions menées. Comment construire une base de données pertinente et adaptée à l’objectif poursuivi ? Réponses dans cette formation.
Intervenant(s)
Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing
Pourquoi suivre la formation ?
Une bonne connaissance de vos prospects est la matière première pour construire et piloter votre stratégie commerciale et marketing. Grâce à elle, vous pourrez améliorer la fidélisation de vos clients et convertir vos prospects en clients, tout en gagnant du temps dans votre gestion interne. En moins de 10 minutes, découvrez des conseils simples et efficaces pour construire une base de données prospects bien organisée et facilement utilisable.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de base de données prospects
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils indispensables pour construire, actualiser et mobiliser votre base de données
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : définir les objectifs, lister les informations clés, choisir une solution adaptée, structurer le mode de saisie des données, récolter des données, enrichir ma base de données, m’assurer de la conformité des données, mettre à jour les informations clés
- En situation
- Quels outils utiliser ? Pipedrive, Freshsales, Zoho CRM
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- CRM – le guide complet
- Pour connaître vos clients, identifiez les vraies questions avant d’obtenir des réponses
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- L’enrichissement d’email : cas d’usages et fonctionnement
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.