Format : Digital Guides

Formation : Construire une base de données prospects pertinente

10m | Publié le : 01/05/2022
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

La connaissance des besoins et du contexte de vos prospects est un point clé. Mieux vous les connaîtrez et plus vous serez en mesure de répondre à leurs besoins et de vous distinguer de vos concurrents. Pour bien préparer votre prospection commerciale, il est nécessaire de réunir toutes les informations sur vos prospects dans une base de données structurée et utilisable par tous les acteurs de l’entreprise. Complétée d’informations pertinentes, cette base de données prospects vous aidera à suivre l'avancée de votre prospection au fur et à mesure des actions menées. Comment construire une base de données pertinente et adaptée à l’objectif poursuivi ? Réponses dans cette formation.

Intervenant(s)

Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing

Pourquoi suivre la formation ?

Une bonne connaissance de vos prospects est la matière première pour construire et piloter votre stratégie commerciale et marketing. Grâce à elle, vous pourrez améliorer la fidélisation de vos clients et convertir vos prospects en clients, tout en gagnant du temps dans votre gestion interne. En moins de 10 minutes, découvrez des conseils simples et efficaces pour construire une base de données prospects bien organisée et facilement utilisable.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière de base de données prospects
  • Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils indispensables pour construire, actualiser et mobiliser votre base de données

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : définir les objectifs, lister les informations clés, choisir une solution adaptée, structurer le mode de saisie des données, récolter des données, enrichir ma base de données, m’assurer de la conformité des données, mettre à jour les informations clés
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? Pipedrive, Freshsales, Zoho CRM

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • CRM – le guide complet
  • Pour connaître vos clients, identifiez les vraies questions avant d’obtenir des réponses
  • 4P : comment repenser la relation client à l’heure du numérique ?
  • L’enrichissement d’email : cas d’usages et fonctionnement
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Témoignages

Format : Digital Guides
10m | Publié le : 01/05/2022

Construire une base de données prospects pertinente

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