Formation : Construire une stratégie de rebond dans l'incertitude

Description courte
Toute décision managériale comporte un risque, mais le climat d’incertitude auquel nous faisons face depuis mars 2020 est sans précédent historique. Comment décider quand on ne sait pas de quoi demain sera fait ? A quoi servent les plans quand l’avenir est aussi incertain ?
Intervenant(s)
Olivier Sibony, Professeur affilié de stratégie à HEC Paris et Associate Fellow de la Saïd Business School d’Oxford
Pourquoi suivre la formation ?
Pour engager le débat notre expert, Olivier Sibony, fait appel aux enseignements de l’économie comportementale et des sciences cognitives, mais aussi à son expérience de consultant en stratégie familier du fonctionnement des organisations. Cette formation vous donnera des clés d’analyse pour tenter de construire votre stratégie de rebond dans l’incertitude.
Objectifs de la formation
- Identifier les quatre grandes phases de la gestion de crise
- Analyser comment structurer l’incertitude
- Piloter dans l’incertitude en s’appuyant sur quatre idées
Programme
Introduction – 6 min
- Métaphore du cygne noir
- Présentation du webinaire
- 4 phases de la gestion de crise
Prévisibilité de l'incertitude – 14 min
- Un exemple parlant
- Questions pour structurer l'incertitude
4 idées pour piloter dans l'incertitude – 20 min
- Raisonner sur des scénarios
- Agir immédiatement
- Planifier
- Prendre des initiatives
Conclusion et réponses aux questions des participants – 20 min
Témoignages
Ce webinaire était passionnant ! L'intervenant était très clair et expert, et tout était très bien organisé !Giles
Merci Olivier, c’était passionnant ! À nous maintenant de décliner nos stratégies en ayant appris à accepter l’incertitude grâce à vous et à Bpifrance.Agnes
Formations similaires

Les 6 leviers pour doper votre entreprise
Marylise Chrétien & Sébastien Robert, Fondateurs de Lumerys
Maxime Thieffry, Dirigeant de Cliple
53mBpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.