Format : Modules

Formation : Construire votre Plan d'Action Commercial pour piloter la performance

1h11m | Publié le : 01/03/2017
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Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Dans sa recherche permanente de croissance, le Plan d’Action Commercial (PAC) est la traduction opérationnelle de la stratégie commerciale de l’entreprise. II fixe les actions collectives et individuelles orientées vers les clients, structure votre portefeuille clients et permet le pilotage par la mesure des performances. Le PAC favorise de plus la synergie entre les ventes et le marketing et oriente le développement des compétences de vos équipes commerciales.

Intervenant(s)

Rozenn Sanchez, Fondatrice du cabinet ACCIAL

Pourquoi suivre la formation ?

Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont déterminé de véritables PAC, qui les suivent et qui en mesurent les résultats ! Cette mise en œuvre et ce suivi demandent rigueur et méthodologie, sans manquer de bon sens… Dans cette formation vous découvrirez les 3 étapes d’une démarche structurée, qui intègre de nombreux outils opérationnels, au service du pilotage de votre performance.

Objectifs de la formation

  • Identifier les 3 étapes d'élaboration du Plan d'Action Commercial : analyser, élaborer et piloter
  • Découvrir les 4 matrices permettant de structurer l’analyse de la situation préalable au PAC
  • Expliquer comment mettre en œuvre les actions commerciales, les piloter, et mesurer les résultats

Programme

Introduction au Plan d'Action Commercial (PAC) - 6 min

  • Objectifs et définition
  • Démarche d'élaboration
  • Cas fil rouge : Connect +

Analyse de la situation préalable au plan d'action commercial - 5 min

  • 4 matrices d’analyse
  • La matrice EMOFF

Analyse quantitative du portefeuille clients - 8 min

  • Les outils
  • L’analyse ABC de Connect +

Analyse qualitative du portefeuille clients - 5 min

  • Identifier objectifs et actions
  • Les catégories de clients

Analyse qualitative : la matrice RFM - 5 min

  • La matrice RFM
  • L’analyse RFM du cas Connect+

Analyse qualitative : la matrice IPO/IPA - 6 min

  • La matrice IPO/IPA
  • Application à Connect +

Élaboration du PAC : mise en forme du Plan d'Action Commercial - 7 min

  • Elaboration des actions
  • Formalisation du PAC
  • Le PAC Connect +

Pilotage : mise en œuvre et suivi du plan - 8 min

  • L’axe qualitatif
  • L’axe quantitatif

Synthèse - 5 min

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Témoignages

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1h11m | Publié le : 01/03/2017

Construire votre Plan d'Action Commercial pour piloter la performance

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