Formation : Construisez votre plan d’action marketing digital en utilisant le modèle AARRR

Description courte
Les possibilités offertes par le marketing digital semblent infinies, les coûts peuvent exploser et la performance des actions n’est pas toujours au rendez-vous, ni aisée à mesurer. Vous êtes dirigeant d’entreprise, responsable marketing et/ou digital, ou encore responsable e-commerce et vous souhaitez lancer, renforcer, structurer ou mieux piloter votre activité e-commerce en priorisant vos investissements marketing sur les « bons » leviers ?
Le modèle AARRR constitue une grille d’analyse efficace pour évaluer vos actions de marketing digital et identifier vos forces et axes d’amélioration à chacune des étapes de votre parcours client, avec pour objectif d’en améliorer la performance globale :
- Acquisition : comment augmenter votre trafic qualifié ?
- Activation : comment faire passer vos visiteurs à l’action ?
- Rétention : comment fidéliser et développer la valeur de vos clients ?
- Recommandation : comment capitaliser sur vos clients dans le développement de votre business ?
- Revenu : comment mesurer la performance de votre marketing digital ?
Intervenant(s)
Bertrand Jouin, Consultant indépendant
Pourquoi suivre la formation ?
Découvrez comment utiliser le modèle AARRR au quotidien pour concevoir et piloter vos actions de marketing digital. Sur la base d’un cas fil rouge, chaque étape sera illustrée d’exemples concrets, de bonnes pratiques et d’indicateurs de pilotage. Vous développerez ainsi votre compréhension des leviers de performance du marketing digital pour gagner en autonomie, piloter et mesurer les impacts de votre activité e-commerce.
Objectifs de la formation
- Identifier les 5 étapes du modèle AARRR
- Opérer un focus sur les actions clés à chacune de ces étapes
Programme
Introduction – 3 min
Acquisition – 17 min
- Définissez vos personae
- Travaillez votre référencement naturel (SEO)
- Utilisez les leviers paid marketing pour acquérir des prospects
Activation – 8 min
- Vivez l’expérience utilisateurs de vos clients
- Mesurez votre expérience utilisateurs
Rétention – 12 min
- Exploitez vos données client
- Mettez en place une stratégie et des outils de marketing automation
Recommandation et revenu – 10 min
- Transformez vos clients en ambassadeurs
- Pilotez votre performance AARRR
Réponses aux questions des participants – 12 min
Témoignages
J'ai apprécié les mots simples du formateur, ses exemples concrets, son dynamisme et la qualité de ses conseils.Irina
L'illustration des concepts par un cas réel est top !Mathias
Une présentation très concrète, avec un contenu synthétique ainsi que des outils et des indicateurs recommandés à chaque étape.Valentin
Formations similaires

Marketing digital : reprenez les bases - Optimisez votre stratégie de contenus
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Marketing digital : reprenez les bases - Utilisez les réseaux sociaux à bon escient
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Marketing digital : reprenez les bases - Concevez l’email parfait
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.