Formation : Crise, rebond et International : comment se réinventer ?

1h5m | Publié le : 30/06/2020
Format : Webinaire - replay

Description courte

Dans un contexte de fortes incertitudes et de changements importants dans le monde, comment redessiner une esquisse stratégique pour votre développement international ? Comment être en mesure de vous réinventer pour adresser les nouveaux enjeux ? Comment redessiner les marchés domestiques et internationaux ? Quand agir ?

Cette formation s’adresse à des entreprises déjà internationalisées, qui doivent éventuellement revoir leur stratégie de déploiement et mettre en place de nouvelles organisations et interactions avec leurs clients et leurs équipes. Mais aussi à des entreprises peu ou pas internationalisées, qui sont sur des marchés domestiques très affaiblis et qui doivent regarder l’International comme une perspective de croissance.

Intervenant(s)

David Séjourné, Dirigeant - Management Europe

Pourquoi suivre la formation ?

Crise, rebond… Plus que jamais les facteurs de succès comme la stratégie, la préparation, la méthode, les réseaux et les équipes auront leur importance pour être capable de vous réinventer à l’international. Suivez cette formation pour remettre tout ceci en perspective avec notre expert.

Objectifs de la formation

  • Identifier une grille de lecture liminaire
  • Explorer quelques pistes dans les domaines de la Santé et du Digital
  • Analyser comment résoudre ses freins et faire pivoter son modèle

Programme

Introduction – 5 min

  • Présentation de l’expert
  • Plan du webinaire

 Grille de lecture liminaire – 16 min

  • Impacts du Covid
  • Stratégie en temps de crise
  • Enjeux
  • Certitudes et incertitudes post-Covid

 Quelques pistes : nouveaux DAS en santé et levier digital – 10 min

  • Quelques exemples dans la santé
  • Popularité des applications
  • Dernier mètre relationnel
  • B to C
  • Exemples de maillons digitalisés

 Lever les freins et faire pivoter son modèle : comment et quand ? – 9 min

  • Questionnements
  • Opportunités
  • Prise de risques

Conclusion et réponses aux questions des participants – 15 min

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h5m | Publié le : 30/06/2020

Crise, rebond et International : comment se réinventer ?

Accéder à la formation Crise, rebond et International : comment se réinventer ?