Formation : Crise, rebond et International : comment se réinventer ?

Description courte
Dans un contexte de fortes incertitudes et de changements importants dans le monde, comment redessiner une esquisse stratégique pour votre développement international ? Comment être en mesure de vous réinventer pour adresser les nouveaux enjeux ? Comment redessiner les marchés domestiques et internationaux ? Quand agir ?
Cette formation s’adresse à des entreprises déjà internationalisées, qui doivent éventuellement revoir leur stratégie de déploiement et mettre en place de nouvelles organisations et interactions avec leurs clients et leurs équipes. Mais aussi à des entreprises peu ou pas internationalisées, qui sont sur des marchés domestiques très affaiblis et qui doivent regarder l’International comme une perspective de croissance.
Intervenant(s)
David Séjourné, Dirigeant de Management Europe
Pourquoi suivre la formation ?
Crise, rebond… Plus que jamais les facteurs de succès comme la stratégie, la préparation, la méthode, les réseaux et les équipes auront leur importance pour être capable de vous réinventer à l’international. Suivez cette formation pour remettre tout ceci en perspective avec notre expert.
Objectifs de la formation
- Identifier une grille de lecture liminaire
- Explorer quelques pistes dans les domaines de la Santé et du Digital
- Analyser comment résoudre ses freins et faire pivoter son modèle
Programme
Introduction – 5 min
- Présentation de l’expert
- Plan du webinaire
Grille de lecture liminaire – 16 min
- Impacts du Covid
- Stratégie en temps de crise
- Enjeux
- Certitudes et incertitudes post-Covid
Quelques pistes : nouveaux DAS en santé et levier digital – 10 min
- Quelques exemples dans la santé
- Popularité des applications
- Dernier mètre relationnel
- B to C
- Exemples de maillons digitalisés
Lever les freins et faire pivoter son modèle : comment et quand ? – 9 min
- Questionnements
- Opportunités
- Prise de risques
Conclusion et réponses aux questions des participants – 15 min
Formations similaires

Le risque de change : comment activer les bons leviers ?
Sébastien Oum, Dirigeant de la société AMBRIVA
1h16m
Se préparer à l’international avec le marketing digital
Gilles Dandel, Consultant marketing digital, membre du réseau WSI World
1h4m
Innovation : décryptez les programmes européens et faites-en des opportunités
Christian Dubarry, Responsable du pôle Europe et Relations Internationales de Bpifrance
Nolwenn Simonot, Responsable Développement Innovation Internationale chez Bpifrance
Ronan Bourgeois, Chargé d’affaires européennes chez Bpifrance
Jérôme Billé, Point de Contact National EIC Accélérateur
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.