Formation : Crise, rebond et International : comment se réinventer ?

1h5m | Publié le : 30/06/2020
Format : Webinaire - replay

Description courte

Dans un contexte de fortes incertitudes et de changements importants dans le monde, comment redessiner une esquisse stratégique pour votre développement international ? Comment être en mesure de vous réinventer pour adresser les nouveaux enjeux ? Comment redessiner les marchés domestiques et internationaux ? Quand agir ?

Cette formation s’adresse à des entreprises déjà internationalisées, qui doivent éventuellement revoir leur stratégie de déploiement et mettre en place de nouvelles organisations et interactions avec leurs clients et leurs équipes. Mais aussi à des entreprises peu ou pas internationalisées, qui sont sur des marchés domestiques très affaiblis et qui doivent regarder l’International comme une perspective de croissance.

Intervenant(s)

David Séjourné, Dirigeant de Management Europe

Pourquoi suivre la formation ?

Crise, rebond… Plus que jamais les facteurs de succès comme la stratégie, la préparation, la méthode, les réseaux et les équipes auront leur importance pour être capable de vous réinventer à l’international. Suivez cette formation pour remettre tout ceci en perspective avec notre expert.

Objectifs de la formation

  • Identifier une grille de lecture liminaire
  • Explorer quelques pistes dans les domaines de la Santé et du Digital
  • Analyser comment résoudre ses freins et faire pivoter son modèle

Programme

Introduction – 5 min

  • Présentation de l’expert
  • Plan du webinaire

 Grille de lecture liminaire – 16 min

  • Impacts du Covid
  • Stratégie en temps de crise
  • Enjeux
  • Certitudes et incertitudes post-Covid

 Quelques pistes : nouveaux DAS en santé et levier digital – 10 min

  • Quelques exemples dans la santé
  • Popularité des applications
  • Dernier mètre relationnel
  • B to C
  • Exemples de maillons digitalisés

 Lever les freins et faire pivoter son modèle : comment et quand ? – 9 min

  • Questionnements
  • Opportunités
  • Prise de risques

Conclusion et réponses aux questions des participants – 15 min

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h5m | Publié le : 30/06/2020

Crise, rebond et International : comment se réinventer ?

Accéder à la formation Crise, rebond et International : comment se réinventer ?