Formation : Croissance externe aux États-Unis : maximisez vos chances et minimisez vos risques !

Description courte
Pour une entreprise française désireuse de se développer aux États-Unis, la croissance externe est la voie la plus rapide pour atteindre rapidement la masse critique sur ce marché. Mais c’est également la méthode la plus risquée ! Surtout quand on veut s’implanter dans un pays qui est encore la première économie au monde… Alors pour réussir son implantation, il faut commencer par bien comprendre le pays, puis les hommes et les entreprises.
Intervenant(s)
Didier Choix, Fondateur et Président - DDA & Company, LLC
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous donnera des clés d’analyse pour choisir entre 2 approches de croissance externe : top-down ou bottom-up. Vous découvrirez comment augmenter vos probabilités de succès avant l’acquisition et comment minimiser vos risques d’échec après celle-ci, avec un focus sur quelques spécificités culturelles.
Objectifs de la formation
- Identifier l’approche de croissance externe la plus adaptée et la méthode à privilégier
- Analyser les clés de succès sur ce marché
Programme
Approche, méthode et état des lieux – 12 min
- Quelle approche : top-down ou bottom-up ?
- Évolution de l’activité M&A 2007-2018 (H1) sur les marchés européen et américain
- Quel que soit le secteur : un marché large et profond
- Quelle méthode utiliser ?
Les clés du succès – 19 min
- Bien comprendre la géographie
- Être bien au clair sur les raisons de l’acquisition
- Négociation : bien comprendre les aspects culturels
- Quelques éléments clés à ne pas oublier
Soyez vigilants ! – 16 min
- Les points de vigilance
- Les causes possibles de l’échec
- Les variables d’une acquisition aux États-Unis
Conclusion et réponses aux questions des participants – 15 min
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


