Formation : Décryptez la stratégie de vos clients pour mieux vendre
Description courte
L'analyse de la stratégie fait passer vos ventes au niveau supérieur. Cela permet en effet de pivoter du triptyque produits/ services/ prix à la vente à réelle valeur ajoutée, avec un impact stratégique. Cette approche aide vos commerciaux à établir une conversation stratégique avec vos clients et à leur montrer qu'ils sont intéressés et conscients de l'importance du sujet, créant ainsi une relation de confiance, beaucoup plus forte que celle des concurrents.
Intervenant(s)
Nicolas Lemoine, Fondateur - Cabinet Allar’h Gwenn
Pourquoi suivre la formation ?
Grâce à des mini-études de cas réels et à un contenu académique éprouvé, découvrez comment décrypter les stratégies d'entreprises (stratégies Corporate) et les stratégies business. Vous aurez ainsi les clés pour déchiffrer et vous approprier le code de la vente stratégique !
Objectifs de la formation
- Définir ce qu’est la stratégie d’entreprise et faire la distinction entre stratégie Corporate te stratégie Business
- Passer en revue les apports des grands modèles d’analyse stratégique et du concept de Business Model
- Identifier les 10 étapes de l’analyse stratégique
Programme
Introduction – 8 min
Qu’est-ce que la stratégie d’entreprise ? – 5 min
- But de la stratégie
- Stratégique ou pas ?
- Exemple de Michelin
Stratégie Corporate – 13 min
- Définition
- Exemple du Groupe LVMH
- Exemple de Tarkett Pro
Stratégie Business – 7 min
- Définition
- Avantage concurrentiel
- Valeur perçue
- Exemple de Porsche
Modèles d’analyse stratégique et Business Model – 13 min
- SWOT
- PESTEL
- Porter
- Concept de Business Model
- Business Model Canvas
Conclusion et réponses aux questions des participants – 14 min
- Les 10 étapes de l’analyse stratégique
- Une bibliographie indispensable
- Les réponses aux questions
Témoignages
De très bons rappels sur des outils d'analyse stratégique, présentés de façon synthétique, illustrés, et ouvrant à une réflexion et une action au sein de notre entreprise et avec nos clients.Steve
J'ai apprécié la progression de la présentation : partir de situations concrètes, réelles, et ensuite découvrir les outils simples qui permettent de traduire et décrypter ces situations.Sophie
La qualité pédagogique de l'intervenant et les techniques abordées m'ont apporté du contenu directement exploitable, que je mettrai en application dans mon entreprise.Kamel
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.