Formation : Décryptez la stratégie de vos clients pour mieux vendre

1h13m | Publié le : 15/09/2022
Format : Webinaire - replay

Description courte

L'analyse de la stratégie fait passer vos ventes au niveau supérieur. Cela permet en effet de pivoter du triptyque produits/ services/ prix à la vente à réelle valeur ajoutée, avec un impact stratégique. Cette approche aide vos commerciaux à établir une conversation stratégique avec vos clients et à leur montrer qu'ils sont intéressés et conscients de l'importance du sujet, créant ainsi une relation de confiance, beaucoup plus forte que celle des concurrents.

Intervenant(s)

Nicolas Lemoine, Fondateur - Cabinet Allar’h Gwenn

Pourquoi suivre la formation ?

Grâce à des mini-études de cas réels et à un contenu académique éprouvé, découvrez comment décrypter les stratégies d'entreprises (stratégies Corporate) et les stratégies business. Vous aurez ainsi les clés pour déchiffrer et vous approprier le code de la vente stratégique !

Objectifs de la formation

  • Définir ce qu’est la stratégie d’entreprise et faire la distinction entre stratégie Corporate te stratégie Business
  • Passer en revue les apports des grands modèles d’analyse stratégique et du concept de Business Model
  • Identifier les 10 étapes de l’analyse stratégique

Programme

Introduction – 8 min

Qu’est-ce que la stratégie d’entreprise ? – 5 min

  • But de la stratégie
  • Stratégique ou pas ?
  • Exemple de Michelin

Stratégie Corporate – 13 min

  • Définition
  • Exemple du Groupe LVMH
  • Exemple de Tarkett Pro

Stratégie Business – 7 min

  • Définition
  • Avantage concurrentiel
  • Valeur perçue
  • Exemple de Porsche

Modèles d’analyse stratégique et Business Model – 13 min

  • SWOT
  • PESTEL
  • Porter
  • Concept de Business Model
  • Business Model Canvas

Conclusion et réponses aux questions des participants – 14 min

  • Les 10 étapes de l’analyse stratégique
  • Une bibliographie indispensable
  • Les réponses aux questions

Témoignages

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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Webinaire - replay
1h13m | Publié le : 15/09/2022

Décryptez la stratégie de vos clients pour mieux vendre

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