Formation : Déployer le télétravail dans votre entreprise
Description courte
Le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail, qui aurait également pu être exécuté́ dans les locaux de l’employeur, est effectué́ par un salarié hors de ces locaux. Et ce de façon volontaire, en utilisant les technologies de l’information et de la communication. Simple accord entre l'employeur et le salarié, accord collectif, charte... Comment déployer le télétravail dans votre entreprise dans le respect de la législation en vigueur, y compris en cas de circonstances exceptionnelles ? Notre experte vous propose un point complet sur la question.
Intervenant(s)
Anne Le Nouvel, Rédactrice en chef, expert en droit du travail - Rocket Lawyer France
Pourquoi suivre la formation ?
En moins de 10 minutes, découvrez les règles essentielles du droit du travail pour mettre en place le télétravail dans votre entreprise en toute sécurité juridique.
Objectifs de la formation
- Identifier les points de réglementation, étapes et outils utiles pour déployer le télétravail dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, points clés
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : préparer, identifier, cadrer, informer, déployer, préparer l’avenant, mettre en place, piloter
- En situation
- Quels outils utiliser ? Modèle d'avenant de passage au télétravail, Modèle de charte au télétravail
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Télétravail : mode d’emploi
- Coronavirus : Questions/ réponses pour les entreprises et les salariés
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