Formation : Design Thinking
Description courte
Dans un monde digital, les conditions de l’activité des entreprises changent. Hyper compétition, disponibilité des technologies, perte de fidélité des consommateurs aux marques, nouveaux entrants, changement de l’identité des produits... Tout ceci renforce la nécessité de l’innovation comme outil de la stratégie. Et sur des marchés où le choix explose et les consommateurs ne sont plus fidèles aux marques, l’offre doit encore plus qu’avant répondre à tout ce qui fait l’être humain !
Intervenant(s)
Julien Pascual, Co-fondateur - Agence Blue Fish Strategy
Pourquoi suivre la formation ?
Et si vous deveniez capable d’innover de façon répétée, en proposant à chaque fois LA bonne expérience utilisateur ? C’est là l’ambition du Design Thinking ! Avec cette formation, découvrez la place de l’expérience utilisateur dans une bonne offre, assimilez une méthode permettant de concevoir une bonne expérience et générez propositions d’innovation radicales dans votre création de produits et/ ou de services.
Objectifs de la formation
- Évaluer la qualité d’un produit selon les critères du Design Thinking
- Apprendre à être créatif pour poser une vision et comprendre que tester c’est améliorer
- Identifier les principales caractéristiques du Design Thinking et les postures associées
Programme
Où l’on parle de ce qui fait un bon produit - 7 min
- De l’innovation au bon produit
- L’utilisateur comme juge
- Un bon produit a une ambition
- Bon produit = bonne expérience
Où l’on découvre que faire un bon produit commence par faire de la recherche - 8 min
- Chercher pour comprendre
- L’observation
- Les autres outils de recherche
- Synthétiser la recherche
Où l’on apprend à être créatif pour poser une vision - 8 min
- Pas seulement un brainstorm
- Changer de paradigme
- Et quand les idées sont là ?
- Temps et créativité
Où l’on apprend à tester pour encore mieux concevoir - 8 min
- Tester… pour quoi faire ?
- Comment tester une innovation
- On teste quoi ?
- Tester c’est améliorer
Où l’on apprend à réussir son projet de Design Thinking et à designer comme un designer - 7 min
- Caractéristiques du Design Thinking
- Le Design Thinking : une posture
Où l’on apprend que le Design Thinking ça ne fait pas que des objets - 7 min
- Peut-on tout designer ?
- Design Thinking et innovation
- Design Thinking et stratégie
Synthèse - 5 min
Témoignages
Hyper intéressant et animateur très pédagogue. C'était super !Léa
Formation très explicite et intéressante. J'ai hâte de passer à l'action !Rosalie
J’ai apprécié le côté très didactique de l'intervenant, l'approche visuelle en plus du son, les exemples très concrets qui permettent de mieux comprendre l'application possible.Nathalie
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.