Formation : Design Thinking

1h | Publié le : 01/01/2017
Format : Module

Description courte

Dans un monde digital, les conditions de l’activité des entreprises changent. Hyper compétition, disponibilité des technologies, perte de fidélité des consommateurs aux marques, nouveaux entrants, changement de l’identité des produits... Tout ceci renforce la nécessité de l’innovation comme outil de la stratégie. Et sur des marchés où le choix explose et les consommateurs ne sont plus fidèles aux marques, l’offre doit encore plus qu’avant répondre à tout ce qui fait l’être humain !

Intervenant(s)

Julien Pascual, Co-fondateur - Agence Blue Fish Strategy

Pourquoi suivre la formation ?

Et si vous deveniez capable d’innover de façon répétée, en proposant à chaque fois LA bonne expérience utilisateur ? C’est là l’ambition du Design Thinking ! Avec cette formation, découvrez la place de l’expérience utilisateur dans une bonne offre, assimilez une méthode permettant de concevoir une bonne expérience et générez propositions d’innovation radicales dans votre création de produits et/ ou de services.

Objectifs de la formation

  • Évaluer la qualité d’un produit selon les critères du Design Thinking
  • Apprendre à être créatif pour poser une vision et comprendre que tester c’est améliorer
  • Identifier les principales caractéristiques du Design Thinking et les postures associées

Programme

Où l’on parle de ce qui fait un bon produit - 7 min

  • De l’innovation au bon produit
  • L’utilisateur comme juge
  • Un bon produit a une ambition
  • Bon produit = bonne expérience

Où l’on découvre que faire un bon produit commence par faire de la recherche - 8 min

  • Chercher pour comprendre
  • L’observation
  • Les autres outils de recherche
  • Synthétiser la recherche

Où l’on apprend à être créatif pour poser une vision - 8 min

  • Pas seulement un brainstorm
  • Changer de paradigme
  • Et quand les idées sont là ?
  • Temps et créativité

Où l’on apprend à tester pour encore mieux concevoir - 8 min

  • Tester… pour quoi faire ?
  • Comment tester une innovation
  • On teste quoi ?
  • Tester c’est améliorer

Où l’on apprend à réussir son projet de Design Thinking et à designer comme un designer - 7 min

  • Caractéristiques du Design Thinking
  • Le Design Thinking : une posture

Où l’on apprend que le Design Thinking ça ne fait pas que des objets - 7 min

  • Peut-on tout designer ?
  • Design Thinking et innovation
  • Design Thinking et stratégie

Synthèse - 5 min

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Module
1h | Publié le : 01/01/2017

Design Thinking

Accéder à la formation Design Thinking