Management/RH > Développez votre marque employeur pour devenir un employeur de choix

Être un employeur de choix est aujourd’hui devenu un vrai sujet stratégique.  Et ce quelle que soit la taille de votre entreprise et quel que soit votre secteur d’activité.

Avoir une marque employeur puissante est un enjeu fondamental pour attirer les meilleurs candidats, fidéliser les talents, développer l’engagement des collaborateurs et pour renforcer l’image et la réputation de votre entreprise. C’est en effet sur l’ensemble de ces éléments que repose en grande partie la performance durable d’une entreprise.

En suivant ce module, vous comprendrez tout ce que recouvre la notion de marque employeur et découvrirez comment la développer pour devenir un employeur de choix !

Les bénéfices concrets à espérer d’une telle démarche sont nombreux : augmenter le volume de candidatures pertinentes et de qualité, réduire l’absentéisme et le turn-over, fidéliser les collaborateurs et développer leur fierté d’appartenance… Et bien d’autres encore à découvrir !

L’experte

Fabienne Simon a un parcours de 20 ans en entreprise, où elle a exercé en parallèle des responsabilités de DRH et de Directeur Communication, dans des grandes entreprises, issues des secteurs de l’industrie et des services. Elle a, durant ces expériences, accompagné le développement de ces organisations, tant sur les volets stratégiques qu’opérationnels.

Fabienne Simon dirige depuis 2012 le cabinet Osagan et accompagne, avec un réseau de consultants confirmés, les entreprises dans leur transformation autour de trois piliers : le management, les ressources humaines et la communication.

En parallèle de son activité en entreprise, Fabienne Simon enseigne à l’Université Paris Dauphine le Marketing RH et la Marque Employeur.

Elle a aussi co-fondé l’Observatoire de l’Engagement, think tank qui réunit des dirigeants d’entreprises, des responsables RH, Com, RSE, des universitaires et étudiants. L’Observatoire réalise chaque année une grande étude sur la thématique de l’engagement des salariés.

Osagan est un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises sur les évolutions de leurs organisations et sur leurs enjeux Management et RH. Osagan intervient tant sur le conseil stratégique qu’opérationnel, avec différents formats sur-mesure et résolument opérationnels : diagnostic, conseil et recommandations, accompagnement dans la mise en œuvre, séminaires et conventions, formation et coaching.

Une conviction forte : l’humain est au cœur de la création de valeur, l’humain est porteur de valeurs !