Formation : Développez votre marque employeur pour devenir un employeur de choix

Description courte
Avoir une marque employeur puissante est un vrai sujet stratégique. Et ce quelle que soit la taille de votre entreprise et quel que soit votre secteur d'activité. C'est un enjeu fondamental pour attirer les meilleurs candidats, fidéliser les talents, développer l’engagement des collaborateurs et pour renforcer l’image et la réputation de votre entreprise. C’est en effet sur l’ensemble de ces éléments que repose en grande partie la performance durable d’une entreprise.
Intervenant(s)
Fabienne Simon, directrice du cabinet Osagan et enseignante à l'Université Paris Dauphine
Pourquoi suivre la formation ?
Apprendre à développer votre marque employeur et devenir un employeur de choix reconnu apportent de nombreux bénéfices : augmenter le volume de candidatures pertinentes et de qualité, réduire l’absentéisme et le turn-over, fidéliser les collaborateurs et développer leur fierté d’appartenance, etc.
Objectifs de la formation
- Définir le concept de marque employeur
- Élaborer un diagnostic exhaustif et pragmatique de sa marque employeur en utilisant des méthodes d'observation et de recueil adaptées
- Construire sa stratégie marque employeur sur la base d'une analyse des forces de l'entreprise et de ses pistes de progrès
- Nourrir sa marque employeur avec du contenu pour la rendre visible sur son territoire et la valoriser via le site internet de l'entreprise, les réseaux sociaux et les prescripteurs
- Encourager les collaborateurs à devenir ambassadeurs de la marque employeur de l’entreprise
Programme
La marque employeur est-elle une problématique urgente pour votre entreprise ? Faites votre autodiagnostic ! - 10 min La marque employeur : de quoi parle-t-on ? - 6 min
- 3 marques : commerciale, corporate et employeur
- Cibles directes et indirectes de la marque employeur
- 3 composantes pour définir la promesse employeur
- Une source de performance durable et des bénéfices concrets
Comment élaborer le diagnostic de votre marque employeur ? - 7 min
- Identifier et formaliser les enjeux stratégiques RH prioritaires de votre entreprise
- Recenser des indicateurs factuels
- Définir l’identité de l’entreprise
- Faire l’inventaire des pratiques et services RH
- Mesurer les perceptions de vos cibles
- Mesurer votre notoriété et votre réputation employeur
Comment élaborer votre stratégie marque employeur ? - 10 min
- Déterminer le plan d’action opérationnel
- 2 exemples
- Formuler la promesse employeur
Communiquer et faire vivre sa marque employeur : le fond - 6 min
- Le fond prime sur la forme
- Un contenu varié, régulier, segmenté, utile et facilement partageable
- Pensez toujours candidat et expérience collaborateur
- Quelques bonnes pratiques à chaque étape du cycle de vie candidat/ collaborateur
Communiquer et faire vivre sa marque employeur : les supports - 7 min
- Le digital : un outil incontournable
- Le site internet
- Les réseaux sociaux
- Les salariés
- La communication auprès des prescripteurs
- La mesure de la notoriété et de la réputation de l’entreprise
La marque employeur en 10 points clés - 2 min
Témoignages
Formation extrêmement pertinente qui permet de s'approprier la théorie sans omettre la question de la méthodologie et de la mise en pratique.Isabelle
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