Formation : Diriger avec dynamisme grâce à des business reviews efficaces
Description courte
Une Business Review, ou revue de performance, est un processus régulier qui réunit toutes les directions de l'entreprise, la direction générale, les chefs de projet et le contrôleur de gestion. Elle vise à assurer que l’exécution de la stratégie et du plan opérationnel est effective.
Les Business Reviews sont un formidable levier d’engagement collectif lorsqu’elles sont bien menées. Le secret de leur réussite réside dans leur régularité, leur brièveté et leur cadencement, mais aussi dans la qualité de leur préparation. C’est ce qu’il faut exiger de vos managers et de vous-même !
Intervenant(s)
Jean de Sigy, Fondateur - Réseau Oxygène
Pourquoi suivre la formation ?
Vous voulez atteindre vos objectifs et insuffler votre dynamisme à toutes les équipes, au travers de vos collaborateurs les plus proches ? Cette formation vous montrera comment utiliser les recettes des grands groupes dans des structures plus petites et comment adapter à votre propre style les outils classiques d’animation de la performance. L’essentiel étant de faire le lien entre votre stratégie et les enjeux opérationnels, avec une mise en œuvre effective des décisions prises.
Objectifs de la formation
- Définir ce qu’est une Business Review
- Découvrir les 3 enjeux clés des Business Review
- Examiner un exemple d’application
Programme
Définition et premier enjeu : partager l'effort – 11 min
- 3 conditions de réussite
- Être au clair sur ce dont on parle
- Partager l’effort
Deuxième enjeu : avancer au bon rythme – 16 min
- Processus
- Stratégie
- Tableau de bord
Troisième enjeu : un déroulement fluide de la réunion – 6 min
- Adaptation du contenu
- Aspects communicationnels
Exemple d'application – 12 min
- Analyse d'un cas concret
Conclusion et réponses aux questions des participants – 16 min
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Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.