Formation : Dix facteurs clés de réussite pour s’implanter aux USA
Description courte
De nombreuses entreprises françaises et européennes se sont attaquées au marché américain. Mais peu d’entre elles ont connu une vraie réussite. Approche marketing inadaptée, qualité insuffisante de l'équipe sur place ou même lieu d'implantation figurent parmi les pièges à éviter.
Intervenant(s)
Lucian Wagner, co-fondateur - Venture AG
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous livrera les 10 facteurs clés de réussite pour préparer au mieux votre implantation sur le marché américain. Vous connaîtrez ainsi les principaux pièges à éviter et les principales causes d’échec et vous saurez sur quels aspects travailler en priorité pour vous différencier et assurer votre réussite sur ce marché.
Objectifs de la formation
- Identifier les facteurs de succès, les principaux défis et les différences culturelles
- Découvrir comment choisir son lieu d’implantation en limitant ses risques
Programme
Dix facteurs clés de réussite pour s’implanter aux USA - 20 min
- Affecter un budget adéquat à la vente et au marketing
- Segmenter finement le marché
- Définir et décliner une proposition de valeur percutante
- Embaucher les bonnes personnes et éliminer les mauvais candidats
- Recourir largement à l’externalisation
- Le perfectionnement itératif de votre produit
- L’emplacement du premier bureau aux USA
- Ne pas s’attendre à des revenus significatifs trop tôt
- Une politique de prix judicieuse
- Savoir ce que l’on ne sait pas
Témoignages - 13 min
- 6 questions à Nathalie Halle, représentante de Bpifrance aux USA - 2 min
- Principaux challenges et différences culturelles - Julien Lemoine (Algolia) - 3 min
- Choisir son lieu d'implantation et limiter ses risques - Samuel Loy (CCFA) - 4 min
- Points clés et principaux challenges - Romain Serman (Bpifrance) - 4 min
Témoignages
J’ai aimé la qualité des conseils.Éric
Formations similaires
S’internationaliser en Afrique (interviews pays)
AfricInvest, Pionnier et leader du Private Equity en Afrique
S’internationaliser en Chine, les clés de la réussite
Isaline Merle d'Aubigné, Responsable d’études économiques - Bpifrance le Lab
Guillaume Eichene
S'internationaliser en Asie-Pacifique (témoignages)
Bpifrance
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.