Formation : E-Export, accélérez vos ventes à l'étranger grâce au multicanal

Description courte

L'E-Export, ou export digital, représente l'ensemble des stratégies et des outils multicanaux, en ligne et hors ligne, visant à développer les ventes des entreprises dans le cadre du commerce international.

Intervenant(s)

Silvia Carter, Fondatrice et présidente - ToWebOrNotToWeb

Pourquoi suivre la formation ?

La valeur ajoutée de l'E-Export pour les entreprises françaises réside dans sa capacité à combiner efficacement les canaux traditionnels et les canaux numériques pour accéder aux marchés étrangers en réduisant les risques et les coûts. Cette formation vous expliquera comment y parvenir en quatre parties distinctes :

  • Une analyse approfondie des tendances globales de l'E-Export, fournissant une vision éclairée des évolutions actuelles du marché international
  • Comment concevoir et déployer une stratégie E-Export grâce à la méthodologie TOSCA, couvrant les aspects linguistiques, logistique/ fulfillment, référencement naturel/payant, systèmes de paiement, TVA, etc.
  • Les différentes solutions pour exporter, avec une analyse comparative des modèles économiques entre l’e-commerce et les marketplaces
  • Les nouvelles opportunités qu’offre l’E-Export grâce aux dernières solutions logicielles permettant d’optimiser votre multicanalité à l’international

Objectifs de la formation

  • Analyser les dynamiques d’un marché étranger pour maximiser les opportunités commerciales
  • Découvrir les techniques et les outils essentiels pour déployer avec succès une stratégie E-Export
  • Explorer des approches innovantes pour exporter, allant au-delà des méthodes traditionnelles, pour atteindre de nouveaux marchés et augmenter les ventes

Programme

Introduction – 3 min

Les tendances globales de l’E-Export – 3 min

  • Le CA de l'e-commerce B2C dans le monde
  • B2C ou B2B ?

Comment formuler sa stratégie E-Export – 24 min

  • Approche E-Export active vs. passive
  • T.O.S.C.A.
  • E-commerce – Software
  • E-commerce – Traductions
  • E-commerce – Optimisation
  • E-commerce – Logistique
  • E-commerce – Transactions
  • E-commerce – Fiscalité
  • E-commerce – Lois

Les solutions pour exporter : e-commerce vs. marketplaces – 7 min

  • B2C / B2B
  • Les différents types de marketplaces
  • La Marketplace Business France
  • Showroom « France » sur Alibaba.com
  • E-commerce / Marketplaces
  • Étude de cas : Amazon

Les nouvelles opportunités E-Export – 9 min

  • Qu’en est-il des autres canaux de vente en ligne cross-border ?
  • Y a-t-il d’autres canaux cross-border qui marchent comme Amazon ?
  • Les logiciels de gestion de flux
  • Étude de cas : ProductsUp

Réponses aux questions des participants – 15 min

Témoignages

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Format : Webinaire - replay
1h1m | Publié le : 18/01/2024

E-Export, accélérez vos ventes à l'étranger grâce au multicanal

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