Formation : E-Export, accélérez vos ventes à l'étranger grâce au multicanal
Description courte
L'E-Export, ou export digital, représente l'ensemble des stratégies et des outils multicanaux, en ligne et hors ligne, visant à développer les ventes des entreprises dans le cadre du commerce international.
Intervenant(s)
Silvia Carter, Fondatrice et présidente - ToWebOrNotToWeb
Pourquoi suivre la formation ?
La valeur ajoutée de l'E-Export pour les entreprises françaises réside dans sa capacité à combiner efficacement les canaux traditionnels et les canaux numériques pour accéder aux marchés étrangers en réduisant les risques et les coûts. Cette formation vous expliquera comment y parvenir en quatre parties distinctes :
- Une analyse approfondie des tendances globales de l'E-Export, fournissant une vision éclairée des évolutions actuelles du marché international
- Comment concevoir et déployer une stratégie E-Export grâce à la méthodologie TOSCA, couvrant les aspects linguistiques, logistique/ fulfillment, référencement naturel/payant, systèmes de paiement, TVA, etc.
- Les différentes solutions pour exporter, avec une analyse comparative des modèles économiques entre l’e-commerce et les marketplaces
- Les nouvelles opportunités qu’offre l’E-Export grâce aux dernières solutions logicielles permettant d’optimiser votre multicanalité à l’international
Objectifs de la formation
- Analyser les dynamiques d’un marché étranger pour maximiser les opportunités commerciales
- Découvrir les techniques et les outils essentiels pour déployer avec succès une stratégie E-Export
- Explorer des approches innovantes pour exporter, allant au-delà des méthodes traditionnelles, pour atteindre de nouveaux marchés et augmenter les ventes
Programme
Introduction – 3 min
Les tendances globales de l’E-Export – 3 min
- Le CA de l'e-commerce B2C dans le monde
- B2C ou B2B ?
Comment formuler sa stratégie E-Export – 24 min
- Approche E-Export active vs. passive
- T.O.S.C.A.
- E-commerce – Software
- E-commerce – Traductions
- E-commerce – Optimisation
- E-commerce – Logistique
- E-commerce – Transactions
- E-commerce – Fiscalité
- E-commerce – Lois
Les solutions pour exporter : e-commerce vs. marketplaces – 7 min
- B2C / B2B
- Les différents types de marketplaces
- La Marketplace Business France
- Showroom « France » sur Alibaba.com
- E-commerce / Marketplaces
- Étude de cas : Amazon
Les nouvelles opportunités E-Export – 9 min
- Qu’en est-il des autres canaux de vente en ligne cross-border ?
- Y a-t-il d’autres canaux cross-border qui marchent comme Amazon ?
- Les logiciels de gestion de flux
- Étude de cas : ProductsUp
Réponses aux questions des participants – 15 min
Témoignages
Très concret, opérationnel, clair, précis, riche... Merci pour ce panorama hyper professionnel et très complet !Olivier
De très bons conseils pour structurer sa stratégie E-export, avec une très bonne synthèse des étapes à franchir et des éléments à mettre en place.Lisa
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Cécile Boury, Fondatrice et dirigeante - CBCI
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.