Format : Parcours

Formation : E-Formation Rebond

15h | Publié le : 16/07/2020
E-parcours Rebond
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

En bouleversant les données macro-économiques, la crise Covid-19 a modifié l’économie en profondeur et a impacté un grand nombre d’entreprises françaises. Les mesures de confinement ont engendré une baisse sévère ou un arrêt brutal de l’activité. Depuis, les réglementations et les mesures de soutien ont évolué, mais les approches et concepts proposés dans cette formation restent pertinents dans le contexte actuel. Ce parcours traite de la sécurisation et de l’adaptation des modèles en période de crise et en phase de rebond pour tous les grands thèmes : stratégie, finance, opérations, vente et marketing, management.

Intervenant(s)

Experts sélectionnés par Bpifrance Université

Pourquoi suivre la formation ?

Vous aurez les clés, méthodes et conseils d’experts pour préparer et activer votre rebond, faire vivre à nouveau vos différentes activités et en parallèle tirer les conséquences de la crise et des transformations qu’elle implique.

Objectifs de la formation

  • Analyser votre stratégie pour faire face à la crise
  • Déterminer votre nouveau modèle financier à court et moyen terme
  • Préparer votre planification et les opérations en phase de rebond
  • Définir un mode de management adapté

Programme

Adaptez votre stratégie aux évolutions du marché – 3h00

  • Communiquez votre vision pour mobiliser vos collaborateurs
  • Vers une organisation collaborative
  • Vos managers sont la clé de votre rebond
  • De nouveaux modes de travail
  • Repensez vos expériences candidat et collaborateur

Sécurisez et adaptez votre modèle financier – 3h00

  • Le court terme
  • Le moyen terme
  • Projets et réflexions

Sécurisez vos opérations en phase de rebond – 3h00

  • Les impacts de la crise Covid-19 et les enjeux associés
  • Planifier pour anticiper : revoir les priorités, établir un Plan d’action Industriel Commercial (PIC), définir des indicateurs...
  • Penser opérations agiles : comment rester ou devenir une organisation flexible, repenser sa chaîne de valeur, s'organiser à chaque niveau de l'entreprise, optimiser les opérations
  • Piloter au plus près et animer la performance

Ventes et marketing : 5 axes clés pour s'adapter rapidement en période de crise – 3h00

  • Les nouvelles attentes et segments clients
  • La prospection et la distribution "phygitales"
  • La simplification du portefeuille d'offres et du pricing
  • L'accélération du marketing digital
  • La stratégie commerciale et internationale

Adaptez votre organisation et vos modes de management – 3h00

  • Analyser les impacts de la crise sur la stratégie et le modèle économique actuels de l'entreprise
  • Adapter la stratégie à la lumière des évolutions des segments de marché
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Parcours
15h | Publié le : 16/07/2020

E-Formation Rebond

Accéder à la formation E-Formation Rebond