Formation : Équipes commerciales, 4 clés pour reprendre le contrôle de la situation

Description courte
Depuis le 16 mars 2020, vous entendez peut-être « Ce n’est pas le moment de vendre » ou encore « Attendons que ça aille mieux » ...Et pourtant, il est indispensable de continuer à vendre !
Parce que le département des ventes a la responsabilité du chiffre d'affaires. Ceci est encore plus vrai maintenant ! Parce qu'en temps normal, on perd déjà des clients et là ce sera probablement davantage le cas. Parce que vos concurrents vont appeler vos clients. Parce que les cycles de vente ont une durée incompressible : il faut donc semer avant de récolter. Parce que les mesures économiques de soutien ne dureront pas toujours... Et parce que les seules batailles qu’on perd sont celles qu’on ne mène pas !
Intervenant(s)
Dominique Seguin, Directeur Général - Kestio
Pourquoi suivre la formation ?
Il est temps de reprendre le contrôle de la situation et de ne plus subir la crise ! Cette formation vous propose quatre leviers actionnables dès à présent pour recommencer à vendre. Apprenez à (re)mobiliser vos équipes commerciales pour développer de nouvelles solutions adaptées au contexte de la crise du covid-19 afin de sauvegarder, ou même booster, votre chiffre d’affaires.
Objectifs de la formation
- Analyser comment faire évoluer son état d’esprit et celui de ses équipes
- Identifier comment adapter sa proposition de valeur et sécuriser ses clients et ses prospects
- Démarrer la vente à distance en s’inspirant des meilleures pratiques
Programme
Replay du webinaire – 62 min
Comment faire évoluer votre état d’esprit et celui de vos équipes ?
- Les avions décollent face au vent…
- La vision de la situation…
- Se focaliser sur les possibles, même s’ils sont réduits
- Créer en interne un point de rencontre collectif quotidien pour partager et inspirer
Comment adapter votre proposition de valeur ?
- Quel est le rôle fondamental de votre entreprise ?
- Les axes de mouvement sans modifier sa raison d’être
- Exemples de grandes marques
Comment sécuriser vos clients et vos prospects ?
- Définir un plan d’actions pour vos 3 sources de revenu
- Gestion du portefeuille clients : réactualiser son modèle commercial
- Revenu existant
- Développement et new business
Vendre à distance : opportunité ou fatalité ?
- Le digital accélère des changements inéluctables
- Conduite du changement
- Quelques pistes de réflexion pour démarrer
Réponses aux questions des participants
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


