< class="formations-template-default single single-formations postid-936 etablir-des-comptes-previsionnels app-data index-data singular-data single-data single-formations-data single-formations-etablir-des-comptes-previsionnels-data">
Finance > Etablir des comptes prévisionnels

Les comptes prévisionnels permettent d’estimer la rentabilité future de votre entreprise ainsi que les financements à prévoir. Ils sont la traduction financière de votre plan stratégique dont ils chiffrent et matérialisent les objectifs. Puis, au cours de l’exercice, l’enregistrement du réalisé permet de mesurer l’activité et la performance au regard des objectifs.

L’établissement de comptes prévisionnels est en outre une obligation pour les entreprises à partir d’une certaine taille. Grâce à la vision dynamique qu’ils apportent, il s’agit d’éviter les procédures amiables ou judiciaires de prévention ou de traitement des difficultés.

Découvrez dans ce module les conditions préalables à l’établissement de comptes prévisionnels, le contenu des documents qui les constituent et leur processus d’élaboration.

Les experts

  • Marc Biasibetti, Associé Mazars – Audit & Conseil – Middle Market
  • Maguette Diop – Associée Mazars – Formation
  • Kevin le Roy, Senior Manager – Financial Audit – Middle Market
  • Bayram Kaya, Manager – Financial Audit – Middle Market

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. Le Groupe est présent directement dans 89 pays et fédère les compétences de plus de 23 000 professionnels qui accompagnent les entreprises – grands groupes internationaux, ETI, PME et entrepreneurs – et les organismes publics à toutes les étapes de leur développement.