Formation : Exporter ou s’implanter en Allemagne : les clés de votre réussite sur ce marché

Description courte

Le marché allemand, par sa dimension, son dynamisme et sa proximité géographique, comporte les débouchés potentiels les plus importants d’Europe. 82 millions de consommateurs au pouvoir d’achat élevé, une industrie toujours aussi puissante malgré les mutations liées à la mondialisation, un positionnement stratégique au cœur de l’Europe… Les opportunités de ce marché sont innombrables ! Tant pour les produits alimentaires, les biens de consommation, que les équipements industriels et high-tech.

Mais ce contexte extrêmement attractif ne doit pas occulter les exigences de ce marché mature et concurrentiel, qui suppose d’être prêt pour s’y engager avec efficacité.

Intervenant(s)

Bruno Lanternier, directeur adjoint pour la zone alémanique de Business France
Régis Wallet, responsable Conseil et Appui aux entreprises à la CCI France Allemagne

Pourquoi suivre la formation ?

Découvrez dans cette formation tout ce qu’il y a à savoir sur l’Allemagne pour une entreprise désireuse de se développer à l’international : principaux facteurs d'attractivité du marché, points de vigilance, modes d'implantation, différences culturelles… Nos experts détailleront pour vous les conditions d’un projet réussi. Vous identifierez ainsi les clés de votre réussite en Allemagne.

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux facteurs d'attractivité du marché allemand (avec un focus sur l’Industrie 4.0) et les points de vigilance (différences culturelles notamment)
  • Analyser les différents modes d'implantation et les conditions d’un projet réussi

Programme

Replay du webinaire – 60 min

Connaissez-vous bien l’Allemagne ?

  • Questions
  • L’Allemagne en résumé

Une économie puissante

  • La 4ème puissance mondiale
  • Un pouvoir d’achat élevé
  • Des liens étroits avec la France
  • Industrie & Cleantech
  • Agrotech
  • Arts de vivre & Santé
  • Tech & Services
  • Les prévisions 2018/ 2019

L’Allemagne sans complexe… Mais il faut être prêt !

  • Imprégnez-vous de la culture des affaires allemande
  • Une approche de la relation d’affaires inversée

S’implanter en Allemagne : Quelle approche stratégique ?

  • Les 5 règles d’or
  • Le choix du bon vecteur commercial
  • Bon à savoir avant de recruter
  • Recruter le bon profil
  • Les raisons pour s’implanter
  • Le bureau de liaison
  • La GmbH
  • La croissance externe
  • La solution V.I.E. pour développer votre activité en Allemagne

Focus sur l’industrie 4.0 : Enjeux et opportunités

  • L’Allemagne : une puissance industrielle exportatrice
  • Les opportunités pour la France
  • Une organisation structurée
  • L’industrie 4.0 et l’industriel allemand
  • Les atouts de la France

Développer votre activité : Trouver le bon partenaire

  • Se faire accompagner dans les négociations par des experts, juristes notamment
  • Business France en Allemagne
  • La CCFA et Strategy & Action GmbH

Réponses aux questions des participants

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h4m | Publié le : 03/09/2018

Exporter ou s’implanter en Allemagne : les clés de votre réussite sur ce marché

Accéder à la formation Exporter ou s’implanter en Allemagne : les clés de votre réussite sur ce marché