Formation : Faire une étude de marché pertinente

Description courte
L’étude de marché fait partie des étapes clés de la création du business plan. Elle va vous permettre de vous assurer que votre projet peut être réalisable et pérenne au niveau commercial. L’objectif est de récolter le maximum d’informations pertinentes sur le secteur d’activité concerné et d’analyser l’offre et la demande de ce marché.
Comment réaliser une étude de marché pertinente ? Réponses dans cette formation.
Intervenant(s)
Cartelis
Axel Lavergne, Growth Hacker
Pourquoi suivre la formation ?
En moins de 10 minutes, faites le point sur les objectifs d'une étude de marché, les bonnes pratiques pour aboutir à une vision holistique et pertinente de votre potentiel et les étapes à suivre pour construire une étude pertinente ; condition sine qua non pour être plus à même de juger l’opportunité de créer une offre de produit et/ ou de service.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière d’étude de marché
- Découvrir les objectifs de l’étude de marché et les bonnes pratiques
- Identifier les étapes nécessaires pour activer ce sujet dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : définir mon marché, analyser la demande, cibler mes clients, analyser l’offre présente sur le marché, faire une étude plus qualitative sur mes cibles, définir le contenu de mon questionnaire, administrer mon questionnaire, réaliser une synthèse de mon étude qualitative et quantitative, établir le CA prévisionnel
- En situation
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Aligner la vente et le marketing avec une approche pragmatique
- Faire son business plan
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


