Formation : Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs
Description courte
Une PME sur deux rencontre des difficultés de recrutement et considère qu'il s'agit d’un des principaux freins à sa croissance… De plus en plus sélectifs, les candidats recherchent des éléments « authentiques » sur l’entreprise à laquelle ils s’intéressent, exprimés par les collaborateurs qui y travaillent. D'où l'importance de développer une politique « ambassadeurs » pour que vos collaborateurs relaient une image juste et positive de votre entreprise. Faites le point sur la question grâce aux conseils de notre experte.
Intervenant(s)
Florence Saubatte, Fondatrice - Cabinet Altitud RH
Pourquoi suivre la formation ?
Développez votre marque employeur en vous appuyant sur vos collaborateurs. En moins de 10 minutes, découvrez les clés de mise en œuvre d’une politique « ambassadeurs » pour faire de vos collaborateurs de véritables relais de communication et d’image.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de développement de votre marque employeur et de mise en œuvre d’une politique « ambassadeurs »
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils utiles pour vous appuyer sur des salariés ambassadeurs et créer une « image employeur » authentique
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : questionner les nouveaux embauchés, créer des ateliers collaboratifs, créer les messages, consulter les sites de notation, travailler la présence digitale, identifier des « ambassadeurs », analyser les départs, engager une démarche globale
- En situation
- Quels outils utiliser ? Sociabble, Lumapps Employee Social Advocacy, Choose My Company, Social Referral, Glassdoor
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Les RH à l’ère de la transformation numérique et des mutations sociétales : le rôle des collaborateurs
- Employee Advocacy : faire des salariés ses ambassadeurs de marque
- Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés !
- Passez à l'action : développez votre marque employeur
- Développez votre marque employeur pour devenir un employeur de choix (e-learning)
Témoignages
Formations similaires
Recrutez vos futurs talents sur les sites d'emploi
Florent Letourneur, Co-fondateur - Happy To Meet You
Recrutez mieux et plus efficacement avec les ATS
Léa Delvenne, Responsables de la création de contenu - Taleez
Julien Lagrange, Responsables de la création de contenu - Taleez
Garantir la sécurité sanitaire de mes équipes et clients sans pénaliser mon business
Olivier Cornut, Président et fondateur - Cubik Partners
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.