Formation : Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs

Description courte
Une PME sur deux rencontre des difficultés de recrutement et considère qu'il s'agit d’un des principaux freins à sa croissance… De plus en plus sélectifs, les candidats recherchent des éléments « authentiques » sur l’entreprise à laquelle ils s’intéressent, exprimés par les collaborateurs qui y travaillent. D'où l'importance de développer une politique « ambassadeurs » pour que vos collaborateurs relaient une image juste et positive de votre entreprise. Faites le point sur la question grâce aux conseils de notre experte.
Intervenant(s)
Florence Saubatte, Fondatrice du cabinet Altitud RH
Pourquoi suivre la formation ?
Développez votre marque employeur en vous appuyant sur vos collaborateurs. En moins de 10 minutes, découvrez les clés de mise en œuvre d’une politique « ambassadeurs » pour faire de vos collaborateurs de véritables relais de communication et d’image.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de développement de votre marque employeur et de mise en œuvre d’une politique « ambassadeurs »
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils utiles pour vous appuyer sur des salariés ambassadeurs et créer une « image employeur » authentique
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : questionner les nouveaux embauchés, créer des ateliers collaboratifs, créer les messages, consulter les sites de notation, travailler la présence digitale, identifier des « ambassadeurs », analyser les départs, engager une démarche globale
- En situation
- Quels outils utiliser ? Sociabble, Lumapps Employee Social Advocacy, Choose My Company, Social Referral, Glassdoor
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Les RH à l’ère de la transformation numérique et des mutations sociétales : le rôle des collaborateurs
- Employee Advocacy : faire des salariés ses ambassadeurs de marque
- Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés !
- Passez à l'action : développez votre marque employeur
- Développez votre marque employeur pour devenir un employeur de choix (e-learning)
Témoignages
Formations similaires

Réussissez l'onboarding de vos collaborateurs
Amélie Reyes, Consultante au sein de l’agence Aptilink
10m
Garantir la sécurité sanitaire de mes équipes et clients sans pénaliser mon business
Olivier Cornut, Président et fondateur de Cubik Partners
10m
Renouvellement des IRP et effets de seuil : suite du bilan sur les ordonnances Travail de 2017
Raphaël Bordier, Avocat associé chez CMS Francis Lefebvre
Maïté Ollivier, Avocat counsel chez CMS Francis Lefebvre
1h15m