Formation : Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs

10m | Publié le : 01/06/2021
Format : Digital Guide

Description courte

Une PME sur deux rencontre des difficultés de recrutement et considère qu'il s'agit d’un des principaux freins à sa croissance… De plus en plus sélectifs, les candidats recherchent des éléments « authentiques » sur l’entreprise à laquelle ils s’intéressent, exprimés par les collaborateurs qui y travaillent. D'où l'importance de développer une politique « ambassadeurs » pour que vos collaborateurs relaient une image juste et positive de votre entreprise. Faites le point sur la question grâce aux conseils de notre experte.

Intervenant(s)

Florence Saubatte, Fondatrice - Cabinet Altitud RH

Pourquoi suivre la formation ?

Développez votre marque employeur en vous appuyant sur vos collaborateurs. En moins de 10 minutes, découvrez les clés de mise en œuvre d’une politique « ambassadeurs » pour faire de vos collaborateurs de véritables relais de communication et d’image.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière de développement de votre marque employeur et de mise en œuvre d’une politique « ambassadeurs »
  • Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils utiles pour vous appuyer sur des salariés ambassadeurs et créer une « image employeur » authentique

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : questionner les nouveaux embauchés, créer des ateliers collaboratifs, créer les messages, consulter les sites de notation, travailler la présence digitale, identifier des « ambassadeurs », analyser les départs, engager une démarche globale
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? Sociabble, Lumapps Employee Social Advocacy, Choose My Company, Social Referral, Glassdoor

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • Les RH à l’ère de la transformation numérique et des mutations sociétales : le rôle des collaborateurs
  • Employee Advocacy : faire des salariés ses ambassadeurs de marque
  • Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés !
  • Passez à l'action : développez votre marque employeur
  • Développez votre marque employeur pour devenir un employeur de choix (e-learning)

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Digital Guide
10m | Publié le : 01/06/2021

Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs

Accéder à la formation Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs