Finance > Financement de l’actif circulant

Monsieur LEROI est un patron heureux. Le chiffre d’affaires de la société Durabliz est en croissance et les marges sont satisfaisantes. Toutefois, Monsieur LEROI doit résoudre une équation : la trésorerie. Etudiez avec lui les différentes solutions de financement du poste clients.

L’expert

Ancien élève de l’ESCCA Angers, Armand Kpenou est titulaire d’un DESS d’audit interne des organisations, et d’un DESS en gestion des ressources humaines de l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix en Provence. Il est diplômé du MBA HEC Paris.

Après une première partie de carrière passée dans des grands groupes en qualité d’auditeur interne, de Contrôleur de Gestion, puis de Directeur Administratif et Financier, Armand met son savoir-faire au service de ses clients depuis 2003.

Expert en solutions d’optimisation du Poste Clients et de financement des entreprises, Armand Kpenou est le fondateur d’IWYS, cabinet spécialisé dans l’optimisation et le financement du Poste Clients, et de la plateforme www.easytresorerie.fr dédiée au financement des entreprises

Il intervient par ailleurs au CESA Finance (HEC Paris) sur ces mêmes sujets.


Le contenu de la formation :

logo finger

Vidéo

| logo clock

2 min

Découvert négocié, financement Dailly, escompte, financement des factures clients : différentes solutions de financement sont envisageables. Quelles sont leurs limites ?

logo finger

Vidéo

| logo clock

6 min

Préfinancement du recouvrement externe et affacturage à la facture sont des solutions de financement ponctuelle. Découvrez leurs caractéristiques, bénéfices et limites.

logo finger

Vidéo

| logo clock

12 min

L'affacturage permet de céder tout ou partie de ses factures clients en contrepartie d'un financement sous 24 à 48 heures. Découvrez le fonctionnement en détail d'un contrat d'affacturage, ses bénéfices, coûts et limites.