Formation : Forces commerciales Export : pourquoi ne pas externaliser ?
Description courte
Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020, les déplacements ont été restreints, voire annulés, dans de nombreux pays du monde. Alors comment continuer d’y vendre ses produits et services et y prendre des parts de marché ? Les méthodes de travail et les techniques professionnelles ont été complètement bouleversées… L’impossibilité́ de voyager et la distanciation sociale imposent une relation digitale depuis la France et une action locale dans chaque pays. C’est dans ce contexte que notre experte vous propose de découvrir ce qu’est l’externalisation et pourquoi l’utiliser.
Intervenant(s)
Cécile Boury, Fondatrice et dirigeante - CBCI
Pourquoi suivre la formation ?
Vous souhaitez développer votre business à l’international, augmenter votre notoriété à l’étranger et faire grossir votre chiffre d’affaires ? Mais vous ne disposez ni du temps, ni des ressources humaines et financières ? Découvrez avec notre experte les multiples solutions liées à l’externalisation de vos forces commerciales Export. Identifiez les nouveaux fondamentaux d’une organisation commerciale Export efficace et opérationnelle et définissez un nouveau mode d’organisation adapté à votre entreprise, tant depuis la France qu’au niveau local, dans les pays visés.
Objectifs de la formation
- Identifier les différentes formes d'externalisation possibles : depuis la France, dans les pays ciblés, constitution d'un groupement...
- Capitaliser sur des exemples concrets pour nourrir votre réflexion
Programme
Introduction – 10 min
- Définition
- Évolution de la demande
- Augmenter la productivité
- Concurrence et différenciation
L’externalisation – 12 min
- 7 raisons d'externaliser
- Externalisation de l'ensemble du service export
- Externalisation partielle
- Les garanties de succès
- Exemples d'externalisation depuis la France
Constituer un groupement export – 17 min
- Domaines d'expertises requis
- Méthodologie de travail
- Exemples d'actions promotionnelles collaboratives
- Exemples de réalisations
Externalisation de la fonction export ou des forces de vente locales – 8 min
- Tester son marché
- Ressources en interne
- Budget prévisionnel
- Comment recruter ?
Externalisation de vos ressources humaines à l’international – 9 min
- 7 enjeux capitaux
- 3 réponses clés
Conclusion et réponses aux questions des participants – 12 min
Témoignages
Cécile m'a beaucoup éclairée sur l'externalisation, sur ce qu'il était possible de faire ou non et m'a permis de me rassurer sur ce qu'envisage de faire !Annie
Une présentation dynamique et claire, illustrée par de très bons exemples. Cécile est une professionnelle polyvalente et très expérimentée.Waël
J'ai apprécié la qualité de l'intervenante, la clarté de sa présentation, l'étendue et la flexibilité des solutions qui peuvent être envisagées. Je sais maintenant quelles sont les bonnes questions à se poser.Tristan
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.