Formation : Formaliser votre Business Plan

Description courte
Dans la continuité de notre formation dédiée à l’innovation entrepreneuriale, ce module vous guide dans la construction et la formalisation de votre plan d’affaires : un exercice incontournable en tant qu’entrepreneur pour bien visualiser les objectifs visés et valider le chemin pour les atteindre.
Intervenant(s)
Michel Coster, Professeur en entrepreneuriat et directeur - Incubateur emlyon business school
Gilles Copin, Professeur de finance - Emlyon business school
Pourquoi suivre la formation ?
Projetez votre entreprise sur les 3 ans à venir et faites adhérer toutes vos parties prenantes - et en particulier vos investisseurs - à votre projet en formalisant votre Business Plan. Grâce aux conseils avisés de nos experts, vous réussirez cet exercice de synthèse, de mise en cohérence et de communication (ou storytelling) de votre projet. Et ce qu’il s’agisse de la création ex-nihilo d’une entreprise ou bien de la création d’une activité au sein d’une entreprise existante.
Objectifs de la formation
- Identifier et analyser les 7 rubriques qui composent le Business Plan et les 3 objectifs à ne pas manquer lors sa rédaction
- Maîtriser les prévisions financières pour étudier des scénarios et affiner les besoins de financement, tout en évitant les pièges
Programme
Objectifs et contenu du Business Plan - 14 min
- 3 objectifs
- Un exercice de storytelling
- 7 rubriques
Points clés de la partie Finance - 9 min
- Compte de résultat, plan de financement et plan de trésorerie
- Questions majeures
- Pièges à éviter
Témoignages
Synthétique et pertinent. Parfaitement ce que j'attendais.Alexia
Clair et concis. Adaptable à tout projet.Ngone
Clair, synthétique, pragmatique, peut être mis en œuvre immédiatement.Pénélope
Formations similaires

Les 6 leviers pour doper votre entreprise
Marylise Chrétien, Fondateur - Lumerys
Sébastien Robert, Fondateur - Lumerys
Maxime Thieffry, Dirigeant - Cliple
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.