Formation : Gérer et repenser ses approvisionnements en temps de crise

Description courte
La gestion des approvisionnements est un élément crucial dans le cycle d’exploitation d’une entreprise et encore plus en période de crise. Dans cette formation, vous vous concentrerez avec notre experte sur la gestion opérationnelle des fournisseurs aussi bien à court terme, qu’à moyen et long terme.
Intervenant(s)
Christine Le Guennec, Consultante & entrepreneur (Tarapoto)
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous donnera des outils et méthodes pour améliorer la gestion opérationnelle de vos fournisseurs au quotidien mais aussi pour voir à plus long terme. Commencez par manager et développer vos fournisseurs puis cartographiez votre Supply Chain pour mieux l’optimiser, voire la repenser en profondeur !
Objectifs de la formation
- Identifier des outils de gestion à court terme
- Analyser comment manager et développer ses fournisseurs
- Découvrir comment repenser sa chaîne d’approvisionnement grâce à l’outil « cartographie étendue des flux »
Programme
Introduction – 3 min
- Présentation de l’experte
Outils de gestion à court terme – 15 min
- Remettre en question ses approvisionnements
- Prérequis, objectifs et outils
- Méthodologie en 4 étapes
Manager et développer ses fournisseurs – 14 min
- Objectifs
- État des lieux et segmentation des fournisseurs
- Matrice de gestion des risques
- Tableau de bord partagé
Repenser sa Supply Chain – 17 min
- Seeing the Whole
- Méthodologie
Conclusion et réponses aux questions des participants – 12 min
Témoignages
Formations similaires

Les solutions supply chain
Michel Fender, Senior Advisor et professeur adjoint à HEC Paris
30m
Podcasts "L'industrie du futur"
Bpifrance Université
1h1m
Digitalisez vos anciennes machines
Loïc Le Doussal, fondateur et dirigeant d’UsiTAb, expert en transition digitale des ateliers de production et en excellence opérationnelle
10mBpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.