Formation : Hôteliers, comment booster la visibilité de votre établissement ?
Description courte
À l’heure où les restrictions sanitaires plombent encore l’activité du tourisme, les hôteliers continuent d’avancer et préparent la reprise. Nouveaux services, reconversion d’espaces… Les projets ne manquent pas pour diversifier son activité et traverser au mieux la tempête. Mais alors que 93 % de la clientèle utilise Internet pour choisir ses lieux de séjour, les questions se bousculent…
Intervenant(s)
Adrien Brousset, Consultant indépendant en marketing web, spécialisé en hôtellerie-restauration
Pourquoi suivre la formation ?
Dans cette formation, un hôtelier-restaurateur vous aide à y voir plus clair dans les différents leviers offerts par le marketing digital à l’hôtellerie. Quel sera l’impact des fermetures temporaires, des restrictions de services ou encore des ajustements tarifaires sur la visibilité de vos hôtels ? Comment tirer parti de cette période pour améliorer votre référencement et préserver vos parts de marché ? Sur quels outils digitaux pouvez-vous vous appuyer ? Sur quels critères sélectionner vos prestataires ? Autant de questions auxquelles notre expert répondra pour vous aider à booster la visibilité de votre établissement.
Objectifs de la formation
- Analyser les premiers enseignements d’une crise inédite
- Découvrir comment optimiser sa visibilité sur les agences de voyage en ligne (OTA)
- Identifier les bonnes pratiques pour développer sa visibilité globale sur le web
Programme
Les premiers enseignements d’une crise inédite – 20 min
- Bilan de 2020
- Enjeux de 2021
Optimisez votre visibilité sur les agences de voyage en ligne (OTA) – 20 min
- Entonnoir de conversion
- Parcours client spécifiques
- Critères de choix
- 3 étapes clés
Développez votre visibilité globale sur le web – 14 min
- Investir
- Développer et auditer son site
- SEO et Métasearchs
- Services, contenus et campagnes
- Réseaux sociaux
- Prestataire
Réponses aux questions des participants – 6 min
Témoignages
Formations similaires
Construisez votre plan d’action marketing digital en utilisant le modèle AARRR
Bertrand Jouin, Consultant indépendant
Restaurateurs, comment exister sur les nouveaux canaux de vente ?
Adrien Brousset, Consultant indépendant en marketing web, spécialisé en hôtellerie-restauration
PME/ETI : créez du lien avec vos clients et occupez le terrain grâce au digital
Alexandra Puget Rostand, Fondatrice - GREATY
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.