Formation : IA génératives : fondamentaux pour les créateurs d’entreprise

Description courte
Les intelligences artificielles génératives (IAG) font désormais partie de notre quotidien, et il est temps de s’en saisir ! À partir de simples commandes textuelles, les IAG peuvent produire des images, des vidéos, du code informatique, ou générer tout type de contenu textuel. Elles peuvent également traduire des documents ou fournir des rapports d'analyse détaillés.
Ce parcours a été spécialement conçu pour les créateurs d’entreprises. Il prend la forme d’un calendrier : derrière chaque case, une ressource vous est proposée. Vous pouvez suivre ce parcours à votre rythme pour découvrir comment utiliser les IAG efficacement dans un contexte professionnel.
Intervenant(s)
Bpifrance
Kokoroé
Pourquoi suivre la formation ?
En suivant cette formation, vous accéderez à de nombreuses ressources pour vous aider à maîtriser les IAG et les intégrer dans votre activité professionnelle.
Pensez aussi à créer votre Pass Créa, la boîte à outils des créateurs et repreneurs d’entreprise. Vous accéderez à un parcours en 10 étapes, enrichi de nombreuses ressources (contenus, outils, tutos, vidéos) pour vous guider dans la construction de votre projet d’entreprise.
Objectifs de la formation
A l’issue de ce parcours, vous serez capable de :
- Comprendre les fondamentaux des IAG et leurs bénéfices pour votre entreprise
- Optimiser les pratiques professionnelles avec des IAG
- Intégrer l’IAG de manière éthique et sécurisée dans votre organisation
- Étudier des cas concrets d’utilisation des IAG en entreprise
Programme
23 cases, pour 23 ressources :
- 7 formations e-learning
- Diverses ressources : articles, webinaires, et plus encore.
- Des défis pour mettre en pratique vos apprentissages
Formations similaires

Cursus Intelligence artificielle
Bpifrance Université
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


