Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
Description courte
Ce tuto est le deuxième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». L’acquisition désigne tout le travail mis en œuvre pour faire venir des visiteurs sur votre site ; l'objectif étant ensuite de réussir à les transformer en prospects. Acquérir des visiteurs implique de communiquer sur différents leviers (ou canaux), qui peuvent être en ligne et/ou hors ligne. Comment choisir les bons leviers en fonction de vos objectifs et de vos cibles ? Avec Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, découvrez une approche pragmatique pour identifier les leviers d’acquisition les plus pertinents pour votre entreprise et créer des campagnes multicanales toujours plus efficaces.
Intervenant(s)
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Pourquoi suivre la formation ?
Ne vous épuisez plus à communiquer dans tous les sens, sur tous les sujets à la fois, sans cohérence, ni vision globale. Cette formation vous permettra d’identifier, parmi vos leviers déjà en place, ceux qui fonctionnent bien et sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour lancer vos campagnes de communication. Elle vous donnera également des clés pour tester d’autres leviers pertinents pour votre entreprise. Vous entrerez ainsi dans une véritable démarche multicanale, efficace, équilibrée et surtout cohérente pour vos cibles.
Objectifs de la formation
- Définir ce que sont les leviers d’acquisition
- Identifier les leviers d’acquisition pertinents pour vos cibles et créer des campagnes multicanales efficaces
Programme
Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 9 min
- Sans acquisition, pas de transformation
- Leviers en ligne
- Leviers hors ligne
- Connaître vos objectifs et vos cibles
- Lister l'ensemble des leviers pertinents pour vos cibles
- Focus sur le multicanal
- Focus sur Google Ads et le retargeting sur display
- S'assurer que votre offre est accessible et en ligne
- Créer une campagne multicanale
- Ne pas perdre votre cible
- Identifier les canaux qui fonctionnent déjà bien
- Test & Learn
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires

Marketing digital : reprenez les bases - Créez et exploitez vos personas
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Marketing digital : reprenez les bases - Mesurez la maturité de votre stratégie
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Marketing digital : reprenez les bases - Auditez la pertinence de votre site web
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


