Formation : Intégrez les réseaux sociaux dans votre stratégie de développement
Description courte
Pour développer votre activité, Internet vous offre plusieurs possibilités complémentaires entre elles et avec vos pratiques habituelles. Mais avant de vous lancer, il faut savoir les identifier pour mettre en place une stratégie de développement fiable et solide !
Après un rapide panorama des réseaux sociaux, nos experts vous proposent d'échanger autour de la meilleure manière de déployer une stratégie intégrée, en mobilisant tous les leviers digitaux.
Intervenant(s)
Pierre-Olivier Cazenave, Vice-Président - Association Social Media Club France
Daniel Lemin, Responsable des réseaux sociaux - Groupe Solocal
Pourquoi suivre la formation ?
Bénéficiez du retour d’expérience de nos experts, riche de leur collaboration avec une centaine de TPE et PME, et de nombreux exemples concrets pour construire votre stratégie de développement. Cette formation vous donnera les bases pour gérer votre présence en ligne et bien investir votre temps sur les réseaux sociaux.
Objectifs de la formation
- Faire un focus sur les réseaux sociaux incontournables pour une entreprise
- Structurer sa présence sur les réseaux dans une optique commerciale
- Identifier les bonnes pratiques pour entretenir sa communauté
Programme
Panorama des réseaux sociaux – 18 min
- Chiffres clés
- Usages
- Tendances
Structurer sa présence sur les réseaux sociaux – 26 min
- Objectifs
- Indicateurs de performance
- Pilotage
- Stratégie
Entretenir sa communauté – 8 min
- Conseils
- Bonnes pratiques
Conclusion et réponses aux questions des participants – 12 min
Témoignages
Formations similaires
Cybersécurité pour les TPE-PME : état de la menace et comment se protéger
Yann Bonnet, Directeur général délégué - Campus Cyber
Lionel Favre, Directeur général - Biodiv-Wind
Éric Schmitlin, Expert en cybersécurité et co-fondateur - cabinet Akyl
Optimisation des opérations dans un monde incertain : application dans les réseaux logistiques et énergétiques
François Clautiaux, Responsable de l’équipe projet commune - Inria EDGE
La protection de la vie privée dans le numérique : principes, défis et enjeux
Claude Castelluccia, Directeur de Recherche - Inria Grenoble
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.