Formation : La commande publique, saisissez cette opportunité de croissance

Description courte
La commande publique, ça vous parle ? Avez-vous dans votre portefeuille des clients publics ? Savez-vous que le secteur public achète pour plus de 200 milliards d’euros par an de produits et services auprès d’entreprises privées ?
Et de plus, le nouveau code des marchés publics favorise largement l’accès des PME à la commande publique...
Intervenant(s)
Cyril de Gasquet, Dirigeant - Korporate
Pourquoi suivre la formation ?
Pour profiter de ce très beau levier de croissance qu’est la commande publique et booster votre chiffre d’affaires, il vous faut une méthode. Alors suivez les conseils de notre expert pour vous faire connaître et anticiper les appels d’offre, mais aussi pour vous différencier et gagner.
Objectifs de la formation
- Identifier précisément ce que recouvre la commande publique en France
- Découvrir une méthode en 10 points pour anticiper les appels d’offre et se différencier pour gagner
- Analyser un exemple concret pour bien comprendre la méthode
Programme
La commande publique en France – 20 min
- 4 secteurs publics
- Quelques points techniques
- Chiffres clés
- Et pourquoi pas vous ?
- Zoom sur le nouveau code des marchés publics
- La préférence locale est passée dans l’usage
- Votre atout business
- Plan de relance
Anticiper les appels d'offre et se différencier pour gagner – 14 min
- Cibles stratégiques
- Contexte
- Identité de votre entreprise et branding
- Cartographie des décideurs
- Éléments de langage
- SWOT
- Interlocuteurs
- RSE et raison d'être
- Préparation active
- Réponse à l'AO
Un exemple pour bien comprendre – 7 min
- Aéroport de Lyon
Réponses aux questions des participants – 22 min
Témoignages
Très intéressant. J’ai apprécié d'avoir un intervenant avec une réelle expertise et un retour d’expérience concret.Simon
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


