Formation : La confiance : premier levier de performance et de pérennité de votre entreprise
Description courte
La confiance est un des piliers fondamentaux de la modernité managériale et une dimension essentielle des évolutions organisationnelles qui agitent les entreprises aujourd’hui. Les niveaux de complexité et d’incertitude croissants du monde placent la confiance au cœur de la performance sociale et de la relation client.
Pourtant, l’enquête réalisée par TNS Sofres en juillet 2015, auprès de plus de 1000 cadres d'entreprises, révèle que seulement 47% des salariés sont confiants !
Avoir confiance en soi, en l’organisation, faire confiance à ses collaborateurs, à son manager, aux autres entités, aux partenaires, inspirer confiance, permettre à ses collaborateurs de prendre confiance en eux, soutenir la confiance de ses clients… Oui décidément, cette notion est difficile à saisir !
Intervenant(s)
Damien Gauthier, Fondateur - CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Le monde appartiendra à ceux qui sauront développer la confiance. La confiance est, et sera à coup sûr, au cœur de tous les enjeux d’adaptation, d’innovation, d'évolution, de performance et de pérennité des entreprises : découvrez ici les leviers pour développer la confiance dans votre entreprise.
Objectifs de la formation
- Définir ce qu’est la confiance et faire le point sur le besoin de confiance
- Découvrir les différents niveaux de confiance qui coexistent et s’inter-influencent
- Appréhender des leviers pour développer la confiance
Programme
Introduction – 3 min
- Présentation de l’expert
- Plan de la formation
Pourquoi le besoin de confiance ? – 12 min
- Définition
- Impacts de la confiance
Propriétés et niveaux de confiance – 10 min
- Définitions de termes connexes
- Modèle DEFI
Quels leviers pour développer la confiance ? – 25 min
- Zoom sur les leviers de « Développer les conditions de la confiance »
- Zoom sur les leviers de « Être en confiance »
- Zoom sur les leviers de « Faire confiance »
- Zoom sur les leviers de « Inspirer confiance »
Conclusion et réponses aux questions des participants – 10 min
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