Formation : La digitalisation du point de vente

53m | Publié le : 01/11/2016
Format : Module

Description courte

Ce ne sont plus les enseignes qui ont le pouvoir, mais bel et bien les clients ! L’entreprise n’a plus le choix : elle doit s’adapter et trouver les bonnes réponses aux nouveaux usages de consommation.

Les initiatives digitales en magasin sont multiples, mais les échecs également… Comment revaloriser le magasin face à la révolution digitale ? Quelles sont les attentes des clients ? Et le vendeur dans tout ça, quel est son nouveau rôle ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans cette formation.

Intervenant(s)

Mélisande Bousquet, Directrice conseil - VISEO

Pourquoi suivre la formation ?

Réenchantez votre point de vente et proposez à vos clients une expérience omnicanal optimale grâce au digital. Cette formation vous montrera comment mettre la digitalisation au service d'une plus grande création de valeur en magasin et d'une expérience physique nouvelle, tout en renforçant la relation client-vendeur. Ces changements auront pour effet d’augmenter vos taux de transformation et le montant du panier moyen de vos clients.

Objectifs de la formation

  • Analyser les nouvelles attentes des clients pour mieux réinventer le point de vente
  • Identifier l’approche méthodologique la plus adaptée pour digitaliser les points de vente
  • Éviter les principaux écueils grâce à 5 conseils clés

Programme

Les enjeux business - 9 min

  • Client omnicanal
  • Mutation des magasins physiques
  • Services digitaux

Comment réenchanter le point de vente ? - 13 min

  • Immersion dans l’univers de la marque
  • Fluidification du parcours d’achat
  • Expérience ludique
  • Personnalisation des produits
  • 4 grandes innovations

Comment proposer une expérience omnicanal optimale ? - 8 min

  • Déployer des services utiles
  • Simplifier le parcours utilisateur
  • Enrichir l’expérience utilisateur

Comment renforcer la relation client-vendeur ? - 11 min

  • Les nouvelles missions du vendeur
  • Replacer le vendeur au cœur de la relation client-vendeur
  • Cas d’usage autour du vendeur
  • S’affranchir des difficultés en 5 étapes

Comment mener un projet de digitalisation du point de vente ? - 9 min

  • Présentation et contexte
  • Problématique rencontrée
  • Stratégie de réponse

Nos conseils - 3 min

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Module
53m | Publié le : 01/11/2016

La digitalisation du point de vente

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