Formation : La visio, nouvel outil de vos relations commerciales : les bonnes pratiques
Description courte
Le process de vente et les attentes du décideur B2B ont changé. Le prospect est devenu beaucoup plus indépendant, recherchant en amont des solutions à des problématiques qu'il aura beaucoup mieux identifiées. Pour être efficace, la vente à distance ne s'improvise pas : elle se prépare et se travaille ! Bien organisée, une réunion en visio est un excellent outil de travail. Elle constitue un levier important pour garder le lien avec le prospect et permettre d'avancer sur les premières étapes d'approche et de prospection.
Mais attention, aujourd’hui, réaliser une présentation en visio, est devenu une action assez courante… Les pratiques de vente virtuelle (comme les appels vidéo et les démos) deviennent progressivement la norme et, par conséquent, les performances, l’atmosphère et l’apparence de vos appels vidéo font l’objet d’un examen beaucoup plus minutieux ! Découvrez donc toutes les bonnes pratiques à connaître dans cette formation.
Intervenant(s)
Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing
Pourquoi suivre la formation ?
La visio transforme non pas le fond du processus de vente, mais la manière de conduire chaque. La préparation est donc clé, notamment pour capter l'attente de votre prospect, transmettre votre énergie et donner envie dans un contexte d'échange très différent. En moins de 10 minutes, découvrez les bonnes pratiques - techniques d'animation, choix des supports et maîtrise des outils, notamment - pour mieux vendre à distance et adapter votre stratégie commerciale à ces nouveaux modes de communication.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière d’animation de réunion à distance
- Identifier les bonnes pratiques, les étapes et les outils nécessaires pour préparer et animer une réunion en visioconférence qui réponde efficacement aux attentes de vos cibles commerciales
Programme
Digital guide – 10 min
- Que sais-je ? Autodiagnostic
- De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
- Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : préparer, prévoir, créer un support adapté, travailler mon storytelling, planifier, présenter à un large public, présenter à 1 à 5 interlocuteurs, vérifier en amont, prévoir l’imprévu, se préparer, lancer la réunion, animer la réunion, être certain de mes informations, conclure
- En situation
- Quels outils utiliser ? Teams, WebEx par Cisco, GoToMeeting
- Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Comment adapter votre stratégie commerciale à l’après Covid-19 ?
- L’empathie est la clé d’une bonne réunion
- Les solutions de visioconférence
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.