Formation : L'art du pitch
Description courte
Pitcher son entreprise, un projet, un produit, est aujourd’hui un exercice incontournable pour se développer. On découvre vite que c’est beaucoup plus difficile qu’on ne l’imagine. Surtout quand on connaît parfaitement « sa boîte » et qu’on n'est pas spécialiste de la communication !
Intervenant(s)
Jacques Birol, Vice-président - Groupement Entreprendre d’HEC Alumni
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation donnera des clés à tout chef d’entreprise pour savoir concrètement comment s’y prendre, choisir quoi dire, ne pas dire, dans quel ordre, et comment le dire. Avec comme résultat de sortir du lot en toutes circonstances et d’ouvrir le dialogue en pole position !
Objectifs de la formation
- Identifier les étapes à suivre pour bien pitcher
- Développer les bonnes pratiques pour chaque étape
Programme
Pitcher son entreprise en 2 min ou moins (version complète) - 8 min
- Écrire son pitch en 100 mots
- Se charger d’énergie positive
- Dérouler en 5 étapes
- Être pleinement soi-même
Pitcher son entreprise en 2 min ou moins (synthèse) - 2 min
Pitch différent. Pitch différence (en anglais) - 3 min
- Is there a way to pitch that works every time, everywhere?
- Inspiring examples
- Superpower
Témoignages
Clair, concis et prêt pour la mise en pratique. Pas de perte de temps qui lasse, c'est ce que je cherchais, super ! Merci !Marie-José
Les explications sont claires et l'on ressort avec des tips très précis sur comment faire pour créer son pitch.Barthélémy
Les explications sont claires, concises. Le speaker est convainquant et donne envie de se lancer.Sandrine
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.