Formation : Le design, un booster de compétitivité
Description courte
Le design propose des innovations en répondant aux usages et aux besoins des utilisateurs. En le plaçant au cœur de leur stratégie, en utilisant les différents métiers du design, toutes les entreprises peuvent améliorer significativement leurs résultats et leur performance globale.
Intervenant(s)
Emmanuel Thouan, Co-fondateur - Dici conseil & Design
Pourquoi suivre la formation ?
Vous aussi vous souhaitez booster votre compétitivité ? Cette formation vous permettra d’appréhender les mécanismes du design et ses modalités d’intégration dans votre entreprise, de manière interne ou externe. Vous serez ainsi capable de rendre vos processus plus efficients, de sublimer votre marque, de renforcer votre relation client et d'améliorer votre offre.
Objectifs de la formation
- Définir, mettre en place et envisager les impacts d’une démarche design
- Identifier comment travailler avec un designer
- Analyser les clés d’une intégration réussie
Programme
Comprendre et mettre en place une démarche design : de la théorie à la pratique - 8 min
- Valeur ajoutée
- Principales disciplines
- Compétences transdisciplinaires
Découvrir les impacts positifs du design sur la croissance des entreprises - 14 min
- Quelques chiffres
- Des processus plus efficients
- Une marque sublimée
- Une relation client renforcée
- Une offre améliorée
Collaborer avec un designer - 13 min
- Intervention du design
- Structures du design
- Facturation et coût
Focus sur une intégration réussie du design dans une PME - 8 min
- Moyens utilisés
- Résultats obtenus
Témoignages
Bonne compréhension du métier de designer.Julien
Formations similaires

Manager un projet innovant : démarche et méthodes
Johan Claire, Président - Innovation Way

Engager votre entreprise vers l’innovation
Johan Claire, fondateur - Innovation Way

Design Thinking
Julien Pascual, Co-fondateur - Agence Blue Fish Strategy
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


